Dans un Parc des Princes hostile, les Parisiens revenaient aux affaires courantes de la Ligue 1. Après la déroute collective cette semaine face au Réal Madrid, il était impératif pour les joueurs de la capitale de renouer avec la victoire. Dans un stade qui criait son mécontentement, la victoire était cruciale.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les têtes étaient à l’envers, c’est clair. Les cœurs lourds pour les joueurs et les supporters, mais l’objectif était annoncé en ce dimanche après-midi, faire preuve de caractère et tenter de terminer cette saison avec le plus grand sérieux possible. Il reste tout de même un titre à remporter, qui serait le 10e, pas négligeable pour l’histoire du Paris Saint-Germain. Quoi de mieux que de jouer un match historique du football français face aux Girondins de Bordeaux. La rencontre entre les dépressifs et les bons derniers du championnat. Cela promettait du spectacle !
Pochettino n’effectue que deux changements dans son onze avec Verratti (suspendu) qui est remplacé par Geogino Wijnaldum et Keylor Navas en remplacement de l’italien Donnarumma.
Surement encore touchés de la débâcle de mercredi, l’entame de match des Parisiens est difficile. Les Bordelais arrivent avec de vraies intentions et créent du danger. Les joueurs de David Guion commencent tambour battant avec une frappe de Rémi Oudin bien négociée par Keylor Navas. De nombreux corners sont concédés par les Parisiens et Hwang ne passe pas loin de replonger les Parisiens sous l’eau en manquant de peu une déviation de la tête de Jean Onana.
6' Les Bordelais montrent des choses offensivement en ce début de match. Hwang Ui-Jo bute sur Navas mais il était hors-jeu [0-0] #PSGFCGB pic.twitter.com/tnrZxqZSZt
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 13, 2022
Mbappe, encore lui !
Après ces premières dix minutes, les Parisiens reprennent petit à petit le contrôle du match, Mbappe réussit à piquer de temps en temps sur des transitions rapides. Neymar conspué est lui aussi en jambes et réussit à faire quelques différences balle au pied. C’est logiquement que Paris réussit à concrétiser la domination. Et comme souvent cette saison, la lumière vient de son attaquant français Kylian Mbappe qui conclut un très joli mouvement entre Messi et Wijnaldum, 1 - 0 pour Paris qui conserve l’avantage jusqu’à la mi-temps.
Le retour des vestiaires est positif, les joueurs trouvent de nouveau la faille. C’est par l’intermédiaire de Neymar qui est au bout d’un mouvement collectif de toute beauté (2 - 0, 52e). Moins de dix minutes après, c’est Leandro Paredes qui fait danser la défense girondine avant d’envoyer un missile dans la lucarne droite de la cage bordelaise. 3 - 0, la rencontre se débride sur la dernière demi-heure et les Parisiens continuent de dominer outrageusement une équipe de Bordeaux bien trop frileuse, alors qu’elle joue sa survie dans l’élite et affronte un PSG malade, dans une ambiance plus qu’hostile.
Au terme d’un match appliqué, les Parisiens se sont re-concentrés sur le championnat et creusent l’écart en tête du championnat. La prochaine journée, ils se déplaceront à Monaco dans une autre grosse affiche du championnat. Pour les Bordelais, ils accueilleront Montpellier au Matmut Atlantique.
Voici le résumé vidéo de la rencontre