Romain Faivre ne veut pas quitter le Stade Brestois

Dans un entretien au journal L'Equipe cette semaine, le meneur de jeu brestois a fait le point sur sa situation personnelle et à indiquer ne pas vouloir bruler les étapes.

Illustration : "Romain Faivre ne veut pas quitter le Stade Brestois"

Comparé à Ronaldinho, le joueur arrivé sur la côté ouest cet été ne veut pas entendre cette comparaison, même s'il affirme avoir des similitudes avec le génie brésilien. Il évoque également ses qualités et ses défauts à corriger : "C’est une autre catégorie, même si je lui ressemble un peu. C’est un génie ! J’adore aussi Ronaldinho, c’est vraiment lui qui m’a fait aimer le football. Mais je n’ai pas que le dribble. J’aime beaucoup casser les lignes par la passe. Je dois encore améliorer beaucoup de choses, notamment mes statistiques. Sur le plan défensif, j’ai progressé, je récupère beaucoup de ballons, mais je dois m’épaissir pour être plus fort dans les duels"

Il explique également ne pas être prêt à quitter le navire brestois, estimant qu'il a encore de nombreuses minutes à vivre sous le maillot brestois pour progresser au mieux : "Je suis très bien à Brest. Je suis un jeune joueur. J'apprécie ma vie ici, et la façon de jouer de mon équipe. Je ne souhaite pas partir maintenant. Je ne veux pas aller trop vite et bruler les étapes bêtement."

Nul doute que l'ancien Monégasque va continuer à nous régaler sur les pelouses de L1, lui qui à déjà quatre buts et trois passes décisives à son compteur.

Encore plus de football

Voir plus