Ronald Koeman limogé par Barcelone

Depuis plusieurs semaines, le destin de Ronald Koeman semblait s’éloigner de la Catalogne. Après une défaite dans le Classico le week-end dernier et celle d’hier soir face au Rayo Vallecano (1-0), la direction barcelonaise a décidé de limoger son entraîneur.

Illustration : "Ronald Koeman limogé par Barcelone "

En crise depuis le début de la saison, le FC Barcelone n’a remporté qu’un seul de ces 4 derniers matchs de Liga. La nouvelle défaite d’hier en championnat semble être la goutte d’eau de trop. Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Koeman à Barcelone ne tenait à rien, entre des résultats sportifs très mauvais et une communication très spécial utilisé par le tacticien hollandais, le divorce était inévitable.

Depuis son arrivée en Catalogne en août 2020, Koeman n’a jamais connu de très bonne période et a été dès son arrivée dans une situation de crise, ce qui n’a pas facilité son travail. Laporta et la direction barcelonaise reprochent également au Néerlandais son style de jeu très pauvre qui ne correspondait pas avec l’ADN de Barcelone. Seulement à la 9e place du championnat et à la 3e en Ligue des Champions, le bilan de ce début de saison est bien trop loin des attentes pour un club comme Barcelone.

Cette histoire d’amour entre les Barcelonais et Koeman n’a jamais réellement fonctionné, de nombreux choix du Hollandais n’ont pas été compris par une très grande partie des supporters de Barcelone. On pense à Pjanic qui n’a jamais eu sa chance sous Koeman alors qu’il utilisait certains joueurs comme Pedri jusqu’à épuisement. Une chose est sûre, c’est que Ronald Koeman ne laissera pas un bon souvenir en Catalogne.

Alors que la crise est encore plus que présente à Barcelone, qui sera le nouvel entraîneur choisi par Laporta et la direction pour remplacer Koeman ?

Encore plus de football

Voir plus