Saint-Etienne : 3 mois pour renverser la vapeur

En difficulté, de moins en moins sollicités, ils sont quelques joueurs à n’avoir que les derniers mois pour enfin se montrer auprès du coach Dupraz cette saison et essayer de grappiller du temps de jeu sur l’exercice 2021-2022.

Illustration : "Saint-Etienne : 3 mois pour renverser la vapeur "
© @ASSEofficiel

Un an en arrière, Etienne Green se dévoilait aux Costières face à Nîmes en troquant le costume de gardien de but pour celui de héros. À la suite de cela, il est très rapidement propulsé numéro 1 aux dépens de Jessy Moulin et de Stefan Bajic tous les deux indisponibles. Il est en état de grâce, entre chance, prestations très propres dans la course au maintien, son avenir semble tout tracer. Cette saison est celle des turbulences, des prestations moins abouties, une blessure et l’arrivée de Paul Bernardoni lors du mercato hivernal. L’horizon semble bouché désormais pour la fin de saison sauf si le titulaire du poste se blesse ou écope d’une suspension.

De retour de la CAN où il aura très peu joué, Harold Moukoudi est rentré pour quelques minutes lors du déplacement à Paris. Cette journée, il risque d’en avoir car Mangala est suspendu. Il ne faudra pas se rater, une chance s’offre à lui.

Le très jeune guinéen, Saidou Sow avait gagné sa place de titulaire sous Claude Puel. Ces performances lui ont permis de jouer les rencontres avec son pays pour la CAN au Cameroun. Depuis l’arrivée du nouveau coach, il est bloqué par les arrivées de Mangala, mais surtout celle de Falaye Sacko qui a redonné un nouveau souffle à l’animation défensive stéphanoise. Blessé à la cheville, son retour est estimé au mois prochain.

Celui qui doit jouer encore plus gros, c’est le très talentueux Yvan Neyou. Le très prometteur milieu de terrain, était le véritable chouchou de Claude Puel. C’est très rapidement devenu un cauchemar dès l’arrivée de Pascal Dupraz, il a joué que 45 minutes contre Nantes en décembre ! Le joueur n’est même pas sur la feuille de match depuis son retour de la CAN. Ses débuts si encourageants semblent bien loin, derrière.