Saint-Etienne a t-il les armes pour se maintenir ?

Bon dernier de Ligue 1 et en difficultés financières, l’AS Saint-Etienne devait impérativement se renforcer durant le mercato hivernal. C’est chose faite avec 7 arrivées au cours du mois de janvier. Mais est-ce suffisant ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Saint-Etienne a t-il les armes pour se maintenir ?"
© Site Officiel ASSE

Beaucoup de choses ont changé à Saint-Etienne depuis un mois. Entre l’arrivée de Pascal Dupraz sur le banc des verts et les nombreuses recrues, les dirigeants stéphanois tentent le tout pour le tout. Derniers avec 5 points de retard sur le premier non relégable à la mi-saison, les verts sont entrés en mission maintien. Sans trop de moyens, l’AS Saint-Etienne a dû recruter libre ou en prêt. Mais ça n’a pas empêché le club de faire de bonnes affaires.

L’expérience était la priorité

Les 7 renforts de l’AS Saint-Etienne sont des renforts d’expérience. Entre Mangala et ses plus de 300 matchs en pro, Crivelli qui en compte près de 250 dont la moitié en Ligue 1 et Bakary Sako qui culmine à 383 matchs en pro, les recrues savent gérer la pression. Logiquement, les Verts n’ont pas misé sur l’avenir mais bien sur le présent avec des joueurs capables d’être efficaces très rapidement : Le plus jeune d’entre eux à 24 ans.

Pascal Dupraz, à son arrivée, avait demandé des renforts à certains postes, et il a été entendu. Si les Verts ont été surpris par Bergerac en Coupe de France ce weekend, ils devraient compter sur le retour de cadres comme Khazri, Hamouma ou encore Gabriel Silva pour la réception de Montpellier ce samedi. Un match qu’il faudra ambitionner de remporter, tout comme les 15 autres restants en Ligue 1 cette saison. Il faudra jouer pour gagner, et cela passe notamment par un regain d’idées offensives, alors que Saint-Etienne, 2ème pire attaque du championnat, n’a marqué que 2 buts sur ces 7 derniers matchs de Ligue 1.

Une chose est sûre, les dirigeants Stéphanois auront essayé, avec leurs armes, de maintenir le club en Ligue 1. Reste à savoir si les choix de recrutement vont s’avérer payants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>