L’avant-centre espagnol de 33 ans a bien fait été proposé aux dirigeants stéphanois pour donner un coup de fouet à une attaque bien terne coté vert. Lors d’une entrevue accordée à « L’Équipe » Loïc Perrin, coordinateur sportif a expliqué pourquoi le transfert n’a pas pu se réaliser.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Libre de tout contrat après son aventure à l’Atlético Mineiro au Brésil, le nom de Diego Costa a été entendu avec insistance du côté de la Ligue 1 et de Saint-Étienne lors du mercato hivernal. Les dirigeants ont finalement décidé de refuser la proposition. Le problème était uniquement financier.
Pour lui, amener un joueur de ce calibre-là, aurait pu détruire l’équilibre du vestiaire. Bien qu’il ne se soit pas engagé avec les verts, l’ex colchonéro ne s’est pour l’instant pas engagé avec un autre club. Après plusieurs idées. (Bafétimbi Gomis, Robert Beric, Jean-Philippe Mateta), les Stéphanois ont préféré jeter leur dévolu sur Enzo Crivelli pour améliorer l’efficacité devant le but.
Le feuilleton a pris fin avec la clôture du mercato hivernal. Il va cependant revenir très rapidement lors de toutes les prochaines fenêtres de mercato. Les rumeurs ne vont pas finir de faire rêver le public stéphanois si le maintien est obtenu à l’issue de la saison.
¡Gracias, Diego Costa! ????????????
— Atlético ???? (@Atletico) January 16, 2022
???? O atacante acertou a sua rescisão de contrato e se despede do #Galo. Diego atuou em 19 jogos, marcou 5 gols e serviu duas assistências. Venceu o Brasileirão e a Copa do Brasil de 2021!
Boa sorte na sequência da carreira, Diego! ????????? pic.twitter.com/XGMFgYtI6r