Saint-Étienne : Perrin nommé coordinateur sportif, en attendant un entraineur

Alors que l’on ne connaît pas encore le successeur de Claude Puel sur le bance de touche stéphanois, Loïc Perrin vient d’être nommé coordinateur sportif du club.

Illustration : "Saint-Étienne : Perrin nommé coordinateur sportif, en attendant un entraineur "

Après sa lourde défaite à domicile devant le Stade Rennais (0-5), Saint-Étienne a décidé d’écarter Claude Puel de ses fonctions d’entraîneur. En sursis depuis de nombreuses rencontres, l’expérimenté entraineur français laisse donc l’ASSE à la dernière place de Ligue 1. Avec 12 points, les Verts n’ont que 2 points de retard sur le 17e, Bordeaux. CeLA laisse de l’espoir pour le reste de l’exercice actuel, malgré les nombreuses difficultés aperçues. En arrivant à la moitié de la saison, Saint-Étienne doit tout de même rapidement réagir pour être en mesure de se battre contre une descente à l’échelon inférieur, qui résonnerait comme un séisme pour ce club historique. Les Stéphanois sont en effet le club le plus titré du Ligue 1 avec 10 titres de champions de France à leur compteur.

Perrin nommé, le futur entraîneur attendu

Les dirigeants des Verts ont donc d’abord décidé d’inclure Loïc Perrin dans l’organisme sportif du club. Ancien joueur mythique aux 470 matchs sous la tunique verte, Perrin n’a que 35 ans et entame son après carrière. Il est nommé en tant que coordinateur sportif. Sa fonction exacte est encore floue même s’il devrait être en partie en charge du recrutement, du centre de formation et de l’équipe première. Il sera probablement le lien entre la direction du club et le futur entraineur, qui n’est pas encore connu. Les noms de Pascal Dupraz et David Guion circulent. Cependant, rien d’officiel ni de très concret n’a encore été prononcé. Saint-Étienne est toujours en réflexion. Le club vient de se séparer d’un entraîneur ayant eu beaucoup de succès dans sa carrière et qui a pourtant éprouvé de grosses difficultés à remporter des matchs avec l’ASSE. Quoi qu’il arrive, la tâche sera très complexe pour le futur coach et le choix de son identité pourrait avoir une grande influence sur l’avenir de l’AS Saint-Étienne.