SC Bastia - Le Havre : Deux séries prolongées à l'issue du match

Le quatrième recevait un leader en peine qui restait sur deux défaites d’affilées face à Annecy et Valenciennes. Le Havre devait absolument gagner ce match pour conforter sa place de leader et ne pas laisser les Bordelais chiper leur place à une journée de la fin du championnat. Pour Bastia, il n’y avait plus rien à jouer, si ce n’est terminer correctement la saison en continuant la belle série de deux victoires d’affilées.

Illustration : "SC Bastia - Le Havre : Deux séries prolongées à l'issue du match "
© Twitter officiel du HAC

Dans ce début de partie, c’est Bastia qui domine. Durant 20 minutes, les Corses vont pousser et essayer de faire craquer la défense havraise, mais cette dernière tient le coup malgré un très fort vent qui souffle en direction des cages du leader. Le Havre a l’occasion d’ouvrir le score sur un coup franc, mais la balle passe à coté de la cage de Placide. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sans avoir ouvert le score.

Bastia toujours invaincu, Le Havre toujours sans victoire

Au retour des vestiaires, la seconde mi-temps semble commencer comme la première avec une domination des Bastiais qui poussent dans la surface de réparation. Et cette fois, les quatrièmes vont être récompensés avec le but de Dominique Guidi. Le défenseur de 27 ans, inscrit son deuxième buts de la saison, juste après avoir ouvert son compteur la semaine dernière face à Pau.

Le Havre va essayer de renverser les choses avec les entrées de Logbo, Grandsir, Bentoumi et Kitala, et ces changements vont payer. A la 89ème minute, Grandsir sert Kitala qui trompe Placide qui aura résisté pendant longtemps aux assauts des Havrais. Bordeaux est désormais à trois points, tout comme Metz qui a réalisé la bonne opération de la soirée en s’imposant à Sochaux.

Les Havrais sont sur la pire série de leur saison avec deux défaites et un nul. Les hommes d’Elsner n’ont récolté qu’un petit point sur neuf possibles. La 38ème journée va être décisive pour l’année prochaine, car les Bleu Marine ont leur destin entre leurs pieds, pour accéder à la Ligue 1 l’année prochaine après 14 ans en seconde division. La semaine prochaine, ils reçoivent Dijon.

Les Corses, eux, continuent une série plus encourageante. Avec ce match nul, les quatrièmes restent sur sept matchs à domicile sans perdre. De plus, il reste sur trois matchs sans défaite.