SCO Angers : Bobichon, quel bilan de son prêt ?

Prêté à Nancy cette saison, Antonin Bobichon n’a pas pu empêcher la relégation historique du club lorrain en National. Auteur d’une saison moyenne, avec de nombreux efforts, il ne devrait cependant pas revenir à Angers cet été, ne faisant pas partie des plans du club malgré de nombreux départs.

Illustration : "SCO Angers : Bobichon, quel bilan de son prêt ? "
© Site officiel de l'AS Nancy-Lorraine

Acheté 1,5 millions d’euros au mercato d’été 2019 à Nîmes, le milieu français Antonin Bobichon n’a jamais réellement convaincu à Angers. Disputant seulement 15 matchs lors de sa première saison, il en jouera 27 en 2020-2021, avant d’être prêté cette saison à Nancy. S’il s’est montré très impliqué avec le club lorrain, il n’a malheureusement pas pu empêcher la 20e et dernière place synonyme de relégation en National, une première dans l’histoire de l’AS Nancy Lorraine.

Joueur qui court le plus en Ligue 2

Prêté le 7 janvier dernier, il va disputer les 19 rencontres restantes en championnat avec Nancy, pour un bilan collectif désastreux. Sur ces 19 matchs, 12 défaites 3 nuls et seulement 4 victoires. Passeur décisif face à Guingamp (défaite 3-1), puis buteur à Dijon, alors que le club était déjà relégué à la 37e journée (victoire 2-3), il est de nouveau passeur lors de l’ultime journée et une dernière désillusion face à Pau (défaite 2-3).

Si le milieu de terrain de 26 ans a été décisif 3 trois, il a également montré de l’engagement sur la pelouse. En effet, il est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres cette saison en Ligue 2, avec une moyenne de 12,3km par matchs. De quoi être reconnu comme l’un des meilleurs éléments nancéiens en deuxième partie de saison.

Retour aux sources ?

De retour de prêt à la fin du mois, il ne devrait pas rester longtemps à Angers. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le coordinateur sportif Laurent Boissier a admis qu’il n’entrait plus dans les plans angevins. Alors qu’il lui reste un an de contrat, il pourrait revenir à Nîmes, club qui l’a vu grandir, où il a réalisé une très belle saison 2018-2019 en Ligue 1, avec 7 buts et 2 passes décisives en 30 matchs.