SCO Angers : Cette recrue sera numéro 1 à son poste !

Avant d’entamer sa 8e saison consécutive en Ligue 1, Angers a repris l’entraînement ce mardi 28 juin. L’occasion de présenter ses premières recrues du mercato, et l’une d’entre elle aura un rôle crucial. En effet, arrivé libre du Havre, le gardien Yahia Fofana a été présenté comme gardien titulaire pour la saison prochaine.

Illustration : "SCO Angers : Cette recrue sera numéro 1 à son poste ! "
© Site officiel de la Ligue 2 BKT

14e du précédent exercice de Ligue 1, Angers commence à s’habituer à l’élite, après sa montée en 2015. Cependant, la saison prochaine va être plus compliquée que d’habitude, avec 4 dernières places synonymes de relégation, en raison d’un passage de la Ligue 1 à 18 clubs à l’été 2023. Pour préparer au mieux une mission maintien périlleuse, le SCO a repris l’entraînement ce mardi. Le club en a profité pour présenter ses quelques recrues à la presse, et clarifier certaines situations.

C’est le cas de Yahia Fofana, gardien du HAC la saison passée en Ligue 2, qui a rejoint libre Angers il y a quelques semaines. Pressenti pour être le numéro 1 aux cages, le portier de 21 ans a été confirmé dans ce rôle par Laurent Boissier, le directeur sportif du club.

Une bonne entente avec Bernardoni

En conférence de presse, l’ex-gardien havrais, qui compte 14 clean-sheets en 34 rencontres de Ligue 2, est revenu sur une potentielle concurrence avec Paul Bernardoni, prêté à Saint-Étienne cette saison et de retour au SCO. « J’ai besoin d’être en concurrence, parce que ça fait progresser. Être en concurrence, c’est toujours bien, ça permet de repousser les limites ». Il faut dire que s’il est devant le gardien de 25 ans dans la hiérarchie, c’est parce qu’il sort d’une demie saison très compliquée avec les Verts : 37 buts encaissés en 19 matchs, pour seulement 3 clean-sheets et une relégation en Ligue 2.

Cependant, la concurrence sera saine, Yahia Fofana l’assure. « Paul est un peu plus grand que moi donc je le respecte, il a joué en Ligue 1 et je pense qu’il pourra me conseiller aussi. On va s’aider l’un et l’autre ». Toutefois, il pourrait voir Paul Bernardoni quitter le SCO cet été, puisqu’il n’entrerait pas dans les plans des dirigeants angevins, qui souhaiteraient le vendre.