SCO Angers : Cette stat surprenante sur l’équipe Angevine.

Illustration : "SCO Angers : Cette stat surprenante sur l’équipe Angevine."
© Compte officiel du SCO Angers

Le SCO Angers reçoit le LOSC demain à l’occasion de la 31ème journée. Le maintien semble acquis pour Gérald Baticle, ce qui libère son équipe. Cette liberté se traduit par la 4ème place au classement des dribbles en Ligue 1.

Qui l’eut cru ? Le SCO Angers, actuel 14ème de Ligue 1, qui n’a vraisemblablement plus grand-chose à jouer avec 5 points d’avance sur le barragiste, est la 4ème équipe à réussir le plus de dribbles cette saison en Ligue 1. Et encore, les hommes de Gérald Baticle pourront récupérer la 3ème place de ce classement en dépassant St-Etienne qui a un match de plus (Lorient – ASSE).

Avec 330 dribbles réussit cette saison, le SCO est décomplexé malgré des résultats pas toujours en leur faveur (8 victoires, 8 nuls, 14 défaites en Ligue 1 cette saison), et des tentatives parfois vouées à l’échec (Angers est aussi l’équipe qui manque le plus de dribbles en Ligue 1 avec 365 unités).

Il faut dire que le SCO est un véritable repère de talents. Fulgini, Cabot et surtout Boufal nous régalent chaque semaine avec leurs délices techniques. Le dernier cité est même le deuxième meilleur dribbleur du championnat devant Neymar et Messi s’il vous plait !

Un classement surprenant

La domination du PSG sur le plan national ne fait plus doute. Paris est en tête à tous les étages, et surtout en dribbles réussit (398 dribbles réussit depuis le début de saison). L’OL est dauphin du leader actuel de Ligue 1, avec 389 dribbles réussit, et l’ASSE, bien que dans une situation très compliqué, doit se contenter de la 3ème place de ce classement de dribbles.

Le LOSC, futur adversaire des Angevins, ne pointe qu’à la 9ème place de ce top. Cette différence jouera-t-elle en faveur des Scoïstes ? Réponse demain après-midi.