SCO Angers : la valeur marchande de Cho explose !

D’ici une petite heure, le PSG affronte le SCO Angers pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Cette rencontre sera l’occasion d’admirer un jeune talent angevin en la personne de Mohamed-Ali Cho. L’attaquant de 17 ans brille au point de voir sa côté exploser sur le marché des transferts.

Illustration : "SCO Angers : la valeur marchande de Cho explose !"

Comme le veut la tradition, chaque saison offre son lot de révélations. Dans cette entame de campagne 2021-2022 de Ligue 1, quelques jeunes pépites ont déjà commencé à s’illustrer. Du côté de Marseille, Bamba Dieng s’illustre sur le front de l’attaque phocéenne. Pape Sarr brille avec le FC Metz tandis qu’à Angers, Mohamed-Ali Cho est en train de conquérir le coeur de bon nombre d’observateurs du ballon rond. Celui qui soufflera ses 18 bougies en janvier prochain éclabousse de son talent dans cette entame de saison.

Ce dernier a figuré dans le onze de départ à 8 des 9 matches joués par son équipe dans cette entame de saison. Sur ces 8 rencontres disputées, il a inscrit 2 buts, dont un lors de la dernière journée face à Metz. Estimé à 4 M€ par le site Transfermarkt en juin, l’attaquant franco-britannique a vu sa côté grimper en flèche sur le marché des transferts. En ce mois d’octobre, il est évalué à 10 M€ par le célèbre site allemand.

Du haut de ses 17 ans, le natif de Stains en Seine-Saint-Denis a déjà connu plusieurs horizons. Formé au Paris Saint-Germain de ses 7 à 11 ans, Cho a traversé la Manche pour découvrir l’Angleterre et s’installer à Everton. Après 5 ans chez les Toffees, il a décidé de revenir au sein de l’Hexagone pour signer son premier contrat professionnel avec le SCO Angers en 2020. Il réalise ses premiers pas parmi l’élite lors de la campagne 2020-2021 en participant à 21 rencontres de Ligue 1, toutes en tant remplaçant. Symbolisé notamment par le départ de son entraîneur emblématique Stéphane Moulin, le SCO a démarré un nouveau cycle lors de cet été en faisant débarquer Gérald Baticle sur son banc. Le tacticien français n’a pas hésité à donner sa chance à Mohamed-Ali Cho.

Cette opposition face au PSG pourrait lui permettre de briller aux yeux du grand public.