SCO Angers : Un indésirable sera présent à la reprise

Angers va démarrer la saison prochaine handicapé de certains de ses éléments offensifs, partis où convoités lors du mercato d’été. Cependant, un joueur qui n’entre plus dans les plans du club souhaite s’imposer au SCO et sera présent lors de la reprise le 28 juin : Loïs Diony.

Illustration : "SCO Angers : Un indésirable sera présent à la reprise "
© Site officiel de l'Angers SCO

La reprise de l’entraînement à Angers le 28 juin prochain va marquer la fin d’une ère. En effet, de nombreux cadres ne seront plus là, comme les défenseurs Romain Thomas et Ismaël Traoré, ou encore Stéphane Bahoken, pas encore parti mais en fin de contrat. Avec d’autres départs (Ali Cho à la Real Sociedad, Thomas Mangani à Ajaccio), le club va devoir refaire son effectif. D’autant plus que les 5 joueurs prêtés cette saison de retour cet été n’entrent pas dans les plans de l’entraîneur Gérald Baticle.

Cependant, l’un d’entre eux ne veut pas quitter le club, à un an de la fin de son contrat. En effet, selon le très informé Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant de 29 ans Loïs Diony souhaite s’affirmer dans l’attaque du SCO, et va reprendre l’entraînement avec le groupe.

Prendre l’exemple Dijon

Prêté cette saison à l’Étoile Rouge de Belgrade, Loïs Diony n’a pas convaincu, et n’a plus joué depuis le 4 novembre dernier. Arrivé de Saint-Étienne libre en septembre 2020, il avait inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1 lors de sa première saison avec le SCO.

Pour enfin s’imposer comme il l’espère à Angers, il pourrait alors prendre exemple sur la première saison de sa carrière en Ligue 1 : en 2016-2017 avec Dijon, il avait marqué 11 buts pour 9 passes décisives en 35 rencontres. Cela lui avait valu un transfert de 10 millions d’euros à Saint-Étienne à l’été 2017. Reste maintenant à savoir si le club voudra lui laisser une seconde chance, ou alors lui trouvera cet été une porte de sortie, comme ce qui devait être prévu.