Co-leader incontesté de Serie A avec le Napoli, l'AC Milan aborde ce derby historique dans la position du favori pour la première fois depuis longtemps, mais l'Inter se remet petit à petit dans une forme positive.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Avec dix victoires et un nul en onze rencontres de Série A, les Rossoneri marchent sur le championnat, et sont déjà dans un mano à mano avec le Napoli dans la course au titre. Sortis vainqueurs d'un enchainement de rencontres compliquées contre le Torino (1-0), puis sur la pelouse de l'AS Roma de José Mourinho (1-2), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic réalisent un excellent début de saison en championnat, qui contraste avec leurs prestations difficiles en Ligue des Champions. En effet, les Milanais n'ont qu'un point après quatre rencontres européennes dans le groupe de la mort.
En face, le grand rival de la ville de Milan s'est remis à l'endroit après un début de saison en dents de scie, et compte quatre victoires et un nul sur ses cinq dernières rencontres. Avec deux succès contre le Sheriff Tiraspol en Ligue des Champions, les Nerazzuris se sont replacés dans la course à la qualification après un début de campagne raté. En Série A, les coéquipiers de Lautaro Martinez sont troisième, mais comptent déjà sept points de retard sur la tête du classement. Une victoire ce dimanche contre leur rival relancerait la course au titre, là ou une défaite laisserait définitivement filer les deux équipes en tête du classement.
L'avis de la rédaction : 3-2
Dans une rencontre ultra rythmée, à l'image des différentes grandes rencontres disputées par l'AC Milan ces dernières semaines, le spectacle devrait être au rendez vous. Nous voyons les locaux s'imposer tout de même d'une courte tête et prendre le large au classement.
Les compositions probables
Milan : Tatarusanu - Calabria, Tomori, Kjaer, Saelemaekers - Kessie, Bennacer, Tonali, Krunic - Leao, Ibrahimovic
Inter : Handanovic - Skriniar, Ranocchia, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic - Dzeko, Correa
Chaine du match :
La rencontre sera à suivre dimanche soir à 21h00, sur les antennes de Bein Sport.