Serie A : AC Milan - Juventus Turin, avis, compos probables, chaîne du match

Comptant pour la 23e journée de Serie A, ce choc entre l’AC Milan et la Juventus de Turin revêt un enjeu particulier. La Juve tient absolument à accrocher la Ligue des Champions en fin de saison et doit à tout prix remonter, alors que le Milan est toujours en course pour le titre, mais ne doit pas perdre de temps.

Illustration : "Serie A : AC Milan - Juventus Turin, avis, compos probables, chaîne du match"

En perdant face à Spieza, le Milan a manqué la belle opportunité d’exercer une belle pression à distance sur l’Inter. Après 22 journées disputées, les Rossoneri se classent 2e du championnat, avec deux points d’avance sur la 3e marche du podium, et deux points de retard sur la tête de Serie A. Cette défaite subie sur un score de 2-1 en début de semaine fait écho à cette subie plus tôt contre Naples, là encore dans un match décisif à sa manière. En difficulté face aux formations contre lesquels l’enjeu est grand, l’équipe de Stefano Pioli doit relever la tête pour ne pas se faire happer par la Juve, plus en forme.

Si les Turinois sont aujourd’hui 5e du championnat avec une avance confortable sur la Fiorentina, cette situation n’a pas toujours été ainsi cette saison. Passée par des instants bien plus difficiles sur le plan des résultats, la formation de Massimiliano Allegri est désormais en bonne forme et ne perd plus depuis huit matchs de championnat. Depuis le 27 novembre, et ce faux-pas concédé contre l’Atalanta (défaite 1-0), les Bianconeri ont enchaîné, jusqu’à obtenir une dynamique récente faite de trois victoires et un match nul lors des cinq derniers rendez-vous. Le match nul ayant été concédé face au Napoli, l’équilibre dans les grands matchs demeure entre les deux adversaires du week-end.

L’avis de la rédaction : 1-1

À Milan, les deux formations se retrouvent dans des situations comparables. Toutes deux en recherche active de victoires, le match nul pourrait pourtant se dessiner à l’issue de cette rencontre, à l’image de leur capacité récente à se neutraliser contre aussi fort qu’eux.

Les compositions probables

Milan : Maignan - Florenzi, Kalulu, Romagnoli, Hernandez - Tonali, Krunic - Saelemaekers, Brahim Diaz, Leao - Ibrahimovic

Juventus : Szczesny - Cuadrado, De Ligt, Rugani, Pellegrini - Kulusevski, Locatelli, Bentancur, McKennie - Dyabala, Morata

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 23 janvier à 20h45 sur Bein Sports 1