Serie A : AS Roma - AC Milan, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour clôturer la 11e journée de Serie A, un choc accompagnera les fans italiens dans un dénouement qui s’annonce particulièrement épique. La Roma de José Mourinho reçoit le Milan de Stefano Pioli. Respectivement 4e et 2e, ces deux formations jouent gros.

Illustration : "Serie A : AS Roma - AC Milan, pronos, compos probables, chaîne du match"

Les joueurs de la Louve sont en quête de régularité. Vainqueurs ce mercredi face à Cagliari, première formation à faire concéder le nul à Naples le week-end dernier, les derniers résultats récents sont satisfaisants, mais ne font pas oublier les faux pas pour autant. Une défaite historique contre Bodo/Glimt en Ligue Europa Conférence subie sur le score de 6-1, une défaite contre la Juventus le week-end précédent, et une défaite avant la trêve contre la Lazio dans le derby romain, les grands matchs ne sont pas à leur avantage. Les hommes de Mourinho devront se montrer bien plus solides s’ils souhaitent l’emporter ce dimanche devant leur public.

Ce ne sera pas chose aisée dans la mesure où l’adversaire est en forme et joue la 1ère place ce week-end. Milan reste sur six victoires de rang en championnat malgré des résultats beaucoup moins convaincants en Ligue des Champions. Les trois défaites subies en trois matchs n’enlèvent rien à leurs précédentes victoires portées par les Français Giroud et Hernandez entre autres, ainsi que par l’élan offensif de cette équipe qui marque des buts à chaque rencontre. La Roma est prévenue, la clé de ce match sera dans la gestion des temps forts des Rouge et Noir.

Le pronostic de la rédaction : 0-1

Dans cette rencontre qui s’annonce particulièrement serrée, la décision va certainement se faire sur un détail. Plus en forme sur la durée, les joueurs du Milan peuvent être les premiers à faire preuve de ce détail et aller l’emporter à Rome pour continuer à mettre la pression au Napoli. Une victoire 1-0 leur permettrait un tel accomplissement.

Les compositions probables

Roma : Patricio; Karsdorp, Mancini, Ibanez, Vina; Cristante, Veretout; Zaniolo, Pellegrini, El Shaarawy; Abraham

Milan : Tatarusanu; Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez; Tonali, Kessie; Saelemaekers, Diaz, Leao; Ibrahimovic

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche à 20h45 sur Bein Sport 1

Encore plus de football

Voir plus