Série A : As Roma - Hellas Verone, avis compos probables, chaîne du match

L'équipe de l'AS Roma accueille samedi soir au Stadio Olimpico l'Hellas Verone, un club en pleine forme, afin de tenter de conserver un mince espoir de terminer parmi les quatre premiers. Après plusieurs nuls successifs en Serie A et une élimination en Coppa Italia, les hôtes ont de nouveau perdu leur place en Europe, tandis que les visiteurs restent sur une série de quatre victoires en six matches et ne comptent que quatre points de retard sur leurs homologues de la capitale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Série A : As Roma - Hellas Verone, avis compos probables, chaîne du match "
© @OfficialASRoma

Même si José Mourinho a réussi à mener son équipe à une première série de quatre matches sans défaite pour la première fois depuis plus d'un an, un nombre croissant de supporters de la Roma sont loin d'être satisfaits. Après avoir été tenus en échec par le Genoa, une équipe de Serie A en difficulté, les Giallorossi ont été battus 2-0 par l'Inter en quart de finale de la Coupe d'Italie. Avec deux points de retard sur la Lazio et six sur la Juventus, qui occupe la dernière place en Ligue des champions, la Roma n'a gagné que deux fois en Serie A depuis le début de l'année. Néanmoins, la Roma reste dans la course au retour en Europe. Elle occupe la septième place du classement avant le week-end et est également qualifiée pour les 16e de finale de la première Europa Conference League. Elle se retrouve également face à un adversaire qu'elle a toujours dominé en première division italienne, puisqu'elle est restée invaincue lors de ses 24 derniers matches à domicile contre Vérone depuis les années 1970, avec 19 victoires à son actif.

Les Gialloblu, qui n'ont jamais cessé de marquer sous la direction d'Igor Tudor, sont la seule équipe des cinq premiers championnats européens à compter trois joueurs ayant inscrit au moins neuf buts en championnat cette saison. Barak (neuf buts) rejoint le meilleur buteur Giovanni Simeone (12) et Gianluca Caprari (neuf également). Selon toute vraisemblance, le club aura deux joueurs qui atteindront les deux chiffres dans une saison de Serie A pour la première fois de son histoire, étant donné qu'il est déjà la quatrième meilleure équipe offensive de la division en termes de buts marqués devant l'Atalanta, la Fiorentina, Naples et bien sûr la Roma. De plus, alors qu'ils s'apprêtent à se rendre dans le sud ce week-end, les Scaligeri ont remporté trois de leurs cinq derniers matches à l'extérieur, soit autant que lors de leurs 21 précédents déplacements en première division. Cependant, ils se font souvent prendre à la pause et l'Hellas a encaissé des buts lors de chacun de ses 16 derniers matches à l'extérieur, ce qui constitue sa pire série depuis plus de 20 ans.

L'avis de la rédaction 2-1

Ayant encaissé deux buts lors de trois de ses quatre derniers matches, la Roma peut certainement être vulnérable en défense, et pourrait également devoir résister au cœur de sa défense. Néanmoins, elle dispose d'une puissance de feu suffisante pour faire face à une équipe de Vérone dynamique, et pourrait remporter une rencontre divertissante dans la capitale.

Compositions probables

Roma : Patricio - Karsdorp - Smalling - Kumbulla - Vina - Cristante - Oliveira - Mkhitaryan - Pellegrini - Zaniolo - Abraham

Hellas Verone : Montipo; Casale, Gunter, Ceccherini; Faraoni, Tameze, Ilic, Lazovic; Barak, Caprari; Simeone

La chaîne du match

Le match se déroulera ce samedi à 18 h. Il sera à suivre sur beIN Sports Max 4

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>