Serie A : Atalanta Bergame - Inter Milan, avis, compos probables, chaîne du match

C’est le choc de cette 22e journée en Serie A. Le leader, l’Inter Milan, se déplace sur la pelouse du quatrième, l’Atalanta Bergame.

Illustration : "Serie A : Atalanta Bergame - Inter Milan, avis, compos probables, chaîne du match "

La course au Scudetto pourrait connaître un tournant ce week-end en Italie. En cas de défaite contre le premier du classement, l’Atalanta pourrait dire adieu à ses rêves de titre. Les Bergamasques sont à huit unités de cette première place à l’aube de cette rencontre. La Dea reste sur une impressionnante victoire à l’extérieur face à l’Udinese, 6 buts à 2 pour prouver une nouvelle fois qu’elle est bien plus à l’aise en déplacement. L’équipe de Gasperini est la meilleure de Serie A à l’extérieur mais a seulement le 12e bilan du championnat dans son antre. Pour l’Inter Milan, c’est l’inverse, meilleure formation italienne, légèrement moins performant loin de ses bases. Les deux équipes ne seront pas dans leur configuration préférentielle lors de cette rencontre. Les Interistes arriveront avec une confiance maximale avec une magnifique série de huit victoires en cours en championnat. En plus, les Nerazzurri viennent de remporter cette semaine la Supercoupe d’Italie face à la Juventus (2-1) grâce à un succès décroché au bout de la prolongation et un but d’Alexis Sanchez. L’Atalanta devra alors sortir le grand jeu pour rester dans la course au titre et surtout dans le top 4.

L’avis de la rédaction : 2-3

Irrésistibles en ce moment, les Nerazzurri pourraient bien enchaîner un 10e succès de suite en Serie A. Une victoire 3-2 de l'Inter dans un match serré et de haut niveau est pronostiquée.

Les compositions probables

Atalanta Bergame : Musso - Toloi, Demiral, Palomino - Hateboer, De Roon, Freuler, Maehle - Pasalic, Malinovskyi - Muriel

Inter Milan : Handanovic - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Darmian, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic - Martinez, Dzeko

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 2 dimanche 16 janvier à 20h45.

Encore plus de football

Voir plus