Serie A : Atalanta Bergame - Venezia, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette 15e journée de championnat, l’Atalanta reçoit Venezia au Gewiss Stadium. Invaincus depuis leur défaite à Old Trafford le 20 octobre, les hommes de Gasperini doivent continuer leur belle série d’invincibilité pour rester dans le top 4.

Illustration : " Serie A : Atalanta Bergame - Venezia, avis, compos probables, chaîne du match"


L’Atalanta réalise un bon début de saison et compte 28 points en 14 matchs. Ils n’ont que 7 points de retard sur Naples, le leader, et en comptent 7 d’avance sur la Juventus, 7e. Ils viennent de s’imposer sur le terrain de la Vieille Dame 1-0 avec un but de Zapata et sont en grande forme. Si leur priorité numéro une est de gagner contre Villarreal en Champions League pour s’assurer la 2e place du groupe, terminer dans le top 4 du championnat reste essentiel pour rejouer la plus belle des compétitions européennes la saison prochaine. Pour cela, il faudra enchaîner une 4e victoire consécutive dès ce mardi !

De son côté, Venezia est 16e du classement avec 15 points. Les promus ne comptent que 5 points d’avance sur la zone rouge et ne peuvent donc pas se permettre de ne pas jouer à fond les oppositions contre les “gros” du championnat. S’ils ont perdu contre les 2 clubs de Milan, Venezia a réussi à empocher les 3 points contre l’AS Roma de José Mourinho ! A eux de frapper un grand coup ce mardi pour prendre de l’avance sur la 18e place détenue par le Genoa.

L’avis de la rédaction : 1-0

L’Atalanta a l’habitude de nous offrir des scores fleuves (notamment à domicile), mais se contentera de prendre les 3 points par un petit score dans un match qui sera plus compliqué que prévu. Sur ces 5 dernières réceptions, les hommes de Gasperini n’ont gagné qu’un seul match alors que Venezia a pris 5 points sur ses 5 derniers déplacements !

Les compositions probables

Atalanta : Musso - Toloi, Demiral, Djimsiti - Zappacosta, Freuler, De Roon, Maehle - Pessina, Malinovskyi, Zapata

Venezia : Romero - Mazzocchi, Caldara, Ceccaroni, Haps - Ampadu, Junior Vacca, Busio, Aramu, Kiyine - Okereke

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mardi 30 novembre à 18h30 sur beIN Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus