Serie A : Debrief Juventus Turin - AS Roma, le podium à portée de la Vieille Dame !

Pour le compte de la 8e journée de Serie A, la Juventus Turin a assuré une victoire sur le plus petit des scores contre l’AS Rome. Retour sur ce 4e succès consécutif de la Vieille Dame…

Illustration : "Serie A : Debrief Juventus Turin - AS Roma, le podium à portée de la Vieille Dame ! "

C’est une semaine absolument fantastique que nous propose la Serie A en ce mois d’octobre 2021. Après un week-end où les amoureux du ballon rond ont pu voir s’affronter la Lazio Rome et l’Inter Milan ainsi que la Juventus Turin et l’AS Roma, deux affiches du même calibre seront proposées d’ici 6 jours. Les Romains affronteront le Napoli tandis que les Turinois feront le déplacement sur la pelouse de l’Inter. Mais avant ce nouveau choc auquel va participer la Vieille Dame, revenons sur son succès ô combien important face à la Louve.

Pour le compte de la 8e journée du championnat italien, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés sur le plus petit des scores au terme d’une rencontre disputée. Une rencontre où les deux formations ont eu leur mi-temps. Dans un premier temps, c’est la Roma qui se montre la plus dangereuse. Cependant, malgré de bonnes intentions, les joueurs de José Mourinho concèdent l’ouverture du score sur un coup de billard. Depuis l’aile droite, De Sciglio ajuste une merveille de centre. Kean et Bentancur tentent de reprendre le cuir. L’Uruguayen remet involontairement le ballon sur son collègue italien qui trompe Patricio. La Juve prend l’avantage au quart d’heure de jeu mais n’est pas maître de son sujet. Elle parvient à conserver, un peu miraculeusement, cette avance à la pause…

44e minute, tournant de la partie…

Alors que la Roma était menée au tableau d’affichage malgré un visage plutôt séduisant, elle a l’occasion de revenir totalement dans le match juste avant la mi-temps. Szcz?sny commet une faute sur Mkhitaryan dans sa surface. M.Orsato désigne le point de penalty alors qu’Abraham avait propulsé le cuir au fond des filets. Veretout prend ses responsabilités mais voit sa frappe stopper par le portier polonais. L’ancien du FC Nantes connaît son premier échec sur penalty depuis son arrivée à Rome. Il avait transformé ses 13 pénaltys précédents.

Un échec que n’a pas souhaité commenter son entraîneur José Mourinho au micro de DAZN en sortie de rencontre : « Le penalty ? Je ne veux pas commenter l’épisode. Je n’ai pas tous les éléments en mains. Je veux m’isoler de ça et me concentrer sur mon équipe. J’espère que ce qu’on a entendu dans le vestiaire de la part de la Juve sera dit publiquement. Ils nous ont complimenté ».

La Juve de retour dans la course au podium !

Au terme d’une seconde période où les Turinois ont affiché une sérénité suffisante pour conserver le résultat, la Juve s’adjuge un succès 1-0. Une victoire turinoise qui peut paraître cruelle pour les Romains mais qui traduit parfaitement la forme affichée par la Vieille Dame sur les dernières semaines. Les Bianconeri viennent de signer une 4e victoire consécutive en championnat après avoir disposé de La Spezia, de la Sampdoria et du Torino.

Ce succès est d’autant plus important qui permet à la Juve de recoller à la course au podium. Elle compte désormais 14 unités à son actif. Bien que le Napoli, qui a remporté tous ses matches depuis le début de la saison (8 sur 8), la devance de 10 longueurs, la Vieille Dame est bien revenue dans la course au podium. Elle ne possède que 3 points de retard sur l’Inter Milan, 3e du classement, et revient également à une petite longueur de son adversaire du soir, 4e. L’Atalanta Bergame et la Lazio Rome compte le même nombre de points que la Juventus Turin.

Un autre test sera proposé à la Juventus Turin puisqu'elle se déplacera sur la pelouse du champion en titre, à savoir l'Inter Milan...