Serie A : Empoli - Inter Milan, pronos, compos probables, chaîne du match

Dans cette semaine non-européenne, les championnats en profitent pour jouer leur coupe nationale ou faire une nouvelle journée de championnat. En Italie, c’est la Serie A qui est privilégiée, le champion en titre, l’Inter se déplace à Empoli.

Illustration : " Serie A : Empoli - Inter Milan, pronos, compos probables, chaîne du match"

Après 9 journées, l’Inter Milan dispose de 18 points et se retrouve 3e du championnat. Avec un bilan de 5 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite (3-1 contre la Lazio), beaucoup d’équipes seraient leader de leur championnat en Europe mais cette fois-ci, deux équipes survolent le championnat ! En effet, Naples et l’AC Milan ont 25 points avec un bilan de 8 victoires et 1 match nul. Pour les rattraper, les hommes d’Inzaghi n’ont plus le droit à l’erreur et doivent impérativement s’imposer contre Empoli, équipe qui évoluait en Serie B la saison dernière.

Lorsque l’on remonte dans l’élite, l’objectif premier est de faire un bon début de saison pour valider son maintien le plus rapidement possible et on peut dire qu’Empoli le fait très bien ! Avec 12 points en 9 matchs, ils se retrouvent 10e du championnat avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Empoli impressionne mais manque de régularité pour viser mieux que le maintien pour le moment, ils ne font jamais de matchs nul (4 victoires, 5 défaites) et encaissent en moyenne 2 buts par match. Il faudra trouver une solidité défensive pour ne pas se faire surprendre par Edin Dzeko et ses coéquipiers ..

Le pronostic de la rédaction : 0-2

Victorieux lors des 7 derniers affrontements, l’Inter est la bête noire de l’Empoli puisqu’ils n’ont plus perdu contre eux depuis le 30 avril 2006 !

Les compositions probables

Empoli : Vicario - Marchizza, Luperto, Ismajli, Stojanovic - Bandinelli, Ricci, Haas - Bajrami, Henderson, Pinamonti

Inter : Handanovic - Bastoni, De Vrij, Škrinjar - Dimarco, Vecino, Brozovic, Barella, Darmian - Martinez, Sanchez

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 27 octobre à 20h45 sur beIN Sport 3.