Serie A : Fiorentina - Udinese, avis, compos probables, chaîne du match

La 20e journée de Serie A arrive en pleine semaine, et verra s’affronter des formations aux objectifs bien différents. Entre autres, la Fiorentina se prépare à recevoir l’Udinese, alors que la Viola fait du top 5 son objectif court terme, elle qui vient d'accueillir Jonathan Ikoné dans ses rangs.

Illustration : "Serie A : Fiorentina - Udinese, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel ACF Fiorentina

Cela fait six matchs que la Fiorentina n’a plus chuté. La dernière fois qu’une défaite a été subie dans les rangs florentins, c’était le 27 novembre dernier, et une victoire d’Empoli acquise sur le score de 2-1. Depuis, quatre victoires sont à noter, pour deux matchs nuls concédés juste avant Noël en toute fin du mois de décembre. 7e de Serie A, il ne manque que deux points à la Fio pour s’immiscer parmi les cinq premiers, en espérant un faux-pas de la Juventus et de la Roma. Portés par leur attaquant serbe Dusan Vlahovic, en proie à des rumeurs de transfert quasi-quotidiennes, les Florentins visent haut avant de perdre leur joueur vedette. Ils peuvent néanmoins compter sur l’arrivée des plus récentes de Jonathan Ikoné, l’ancien du LOSC.

14e du championnat italien de Serie A, l’Udinese reste sur un succès probant, acquis sur le score de 4-1 face à Cagliari le 18 décembre dernier. Alors qu’un dernier match était censé se jouer face à Salernitana avant de partir en vacances pour les joueurs, le nombre de cas de Covid dans l’effectif de Franck Ribéry a empêché la rencontre de se disputer. Seuls sur la pelouse, les joueurs de l’Udinese comptent donc un match en retard, de bon augure en cas de victoire pour recoller derrière Sassuolo, 13e. Portés par Gerard Delofeu aux avant-postes, ce sont surtout les défenseurs qui sont pointés du doigt à cause des 28 buts déjà encaissés cette saison. Une faille incompressible face à l’attaquant serbe de la Viola ?

L’avis de la rédaction : 3-1

La Fiorentina aborde ce match avec le costume logique de favori face à une formation de l’Udinese bien moins régulière. Vlahovic effraie bon nombre de défenses à raison, et les lacunes de son prochain adversaire dans ce domaine pourrait devenir plus qu’attrayant.

Les compositions probables

Fiorentina : Terracciano; Odriozola, Milenkovic, Quarta, Terzic; Duncan, Torreira, Castrovilli; Ikone, Vlahovic, Gonzalez

Udinese : Silvestri; Samir, Nuytinck, Becao; Molina, Makengo, Arslan, Walace, Udogie; Deulofeu, Beto

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi 6 janvier à 20h45 sur Bein Sports Max 4