Serie A : Immobile à la baguette, la Lazio vient à bout de la Roma (3-2)

Deuxième défaite de la saison pour l’AS Roma de José Mourinho subie cette fois, dans le derby romain. La Lazio est désormais 6ème, la Roma reste 4ème.

Illustration : "Serie A : Immobile à la baguette, la Lazio vient à bout de la Roma (3-2)"
© iF2is via Twitter

Dès la 10ème minute, le derby bascule en faveur de la Lazio. Pedro, alors joueur de la Roma il y a encore quelques mois, offre un centre parfait à Milinkovic-Savic qui place sa tête dans le but de Rui Patricio. Le gardien portugais écope d’un carton jaune sur l’action, coupable d’avoir mis un coup au Serbe sur sa sortie. À la 19ème minute de jeu, Pedro double la marque. Immobile sert l’Espagnol qui tire du plat du pied au ras du poteau droit sur un contre ravageur, tandis que Zaniolo réclamait un pénalty de l’autre côté.

À la 26ème minute, Jordan Veretout sonne la révolte en déclenchant une frappe en dehors de la surface. Il oblige Reina à sortir une belle envolée, ainsi qu’une autre parade sur le corner suivant, au sol cette fois. La Roma pousse dans les dernières minutes de la première période, jusqu’au but inscrit sur corner par Roger Ibanez pour permettre au club de la Louve de revenir à 2-1. Un but permettant aux hommes de Mourinho de reprendre confiance jusqu’à la mi-temps de ce derby intense.

La Roma a couru derrière

Ciro Immobile ouvre les hostilités au retour des vestiaires. Auteur d’une reprise osée, il profite d’une déviation de Milinkovic-Savic après moins de 5 minutes, mais manque le cadre de Patricio. La Lazio prend bel et bien le large dans la partie peu après l’heure de jeu en revanche. Immobile élimine la défense de la Louve ainsi que Patricio dans son jeu de dribbles, et sert Felipe Anderson. Le Brésilien était au départ de l’action et à la conclusion de cette belle phase offensive.

Le break n’est pas longuement tenu pour les Romains évoluant à domicile puisque Zaniolo obtient un pénalty pour la Roma à peine 5 minutes après le but d’Anderson. Bien que le contact ne soit pas évident, Jordan Veretout transforme le tir au but et relance la partie à 3-2. La partie s’achève sur ce beau score malgré quelques belles tentatives prises par les hommes Mourinho, sans parvenir à vaincre Reina à nouveau.

Après ce succès, la Lazio de Sarri retrouvera le Lokomotiv Moscou jeudi alors que la Roma ira à Zorya dans le même temps.