Serie A : Inter Milan - Genoa, enjeux, compos probables, chaîne du match

C'est le retour de la Serie A ce week-end. Pour démarrer cette saison, c'est le champion en titre qui ouvre le bal. L'Inter Milan qui a vécu un été mouvementé reçoit le Genoa à San Siro. Les Nerazzuri doivent défendre leur titre, le Genoa doit bien démarrer pour sa quinzième saison consécutive dans l'élite italienne.

Illustration : "Serie A : Inter Milan - Genoa, enjeux, compos probables, chaîne du match"

C'est un projet redéfini que démarre l'Inter Milan ce samedi. Avec pour ambition à l'origine de redevenir dominant en Serie A puis de devenir sur le long terme un concurrent pour la victoire finale en Ligue des Champions, les objectifs ont été revus un petit peu à la baisse après cet été. Le champion d'Italie a perdu ses trois meilleurs éléments : Antonio Conte, Romelu Lukaku et Achraf Hakimi sont partis pour de nouveaux horizons. Simone Inzaghi donc reprend le bateau pour cette nouvelle saison. Bien que l'effectif n'est pas fondamentalement changé, le jeu lui devrait connaître quelques changements. Ainsi, il faudra du temps aux joueurs pour s'adapter. L'objectif sera donc une nouvelle qualification en Ligue des Champions. La défense du titre, elle, passe un peu au second plan.

Le Genoa doit bien démarrer sa quinzième saison en Italie depuis sa montée en 2007-2008. Sous les ordres de Davide Ballardini, le Genoa sera comme tous les ans une équipe dont il faudra éviter le piège. L'équipe qui a perdu son attaquant Eldor Shomurodov parti à l'AS Roma peut compter sur l'arrivée de l'expérimenté Salvatore Sirigu dans les cages pour solidifier le défense.

Compositions probables

Inter Milan : Handanovi? - Škriniar, De Vrij, Bastoni - Darmian, Barella, Brozovi?, Sensi, Periši? - Çalhano?lu, Džeko.

Genoa : Sirigu - Biraschi, Radovanovi?, Criscito - Sabelli, Badelj, Sturaro, Hernani, Czyborra - Destro, Ekuban.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée à 18h30 sur BeIN Sports 1.

https://twitter.com/Inter/status/1428340983255556096?s=20

Crédit photo : © Inter Mialn via Twitter

Encore plus de football

Voir plus