Serie A : Inter Milan - Juventus Turin, pronos, compos probables, chaîne du match

Attention, choc en approche ! En guise de clap de fin de cette 9e journée de Serie A, la Juventus Turin fait le déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan. La Vieille Dame peut-elle signer la passe de 5 ?

Illustration : "Serie A : Inter Milan - Juventus Turin, pronos, compos probables, chaîne du match "

Pour conclure ce week-end de folie sur la planète football avec les innombrables choc au programme, les choix sont multiples. Le Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille est à l’affiche en Ligue 1 tandis qu’en Espagne, l’Atlético de Madrid va recevoir la Real Sociedad. Pour les amoureux du football italien, une rencontre n’est à manquer sous aucun prétexte. L’Inter Milan reçoit la Juventus Turin à San Siro pour le compte de la 9e journée de Serie A. Deux équipes qui, à part l’édition 2010-2011 remportée par l’AC Milan, qui partagent les 16 derniers titres de champions d’Italie. Pour ce rendez-vous, l’un des plus attendus de la saison en Serie A, l’objectif est clair pour les deux rivaux.

À commencer par l’Inter Milan, champion l’an dernier, qui doit profiter de ce face-à-face pour se relancer après la déception du week-end dernier. Au terme d’un match au scénario complètement fou, les Nerazzurri se sont inclinés 3-1 contre le club romain. Un revers, le premier dans cette campagne 2021-2022 en championnat, qui témoigne de la dynamique légèrement en dents de scie des hommes de Simone Inzaghi. Ces derniers restaient sur un succès 1-2 contre Sassuolo et un nul 2-2 face à l’Atalanta Bergame avant cette défaite dans la capitale. Rien d’inquiétant pour l’Inter qui reste sur la 3e marche du podium avec un total de 17 unités à son compteur. En revanche, les Milanais voient deux équipes carburer à plein régime, à savoir son rival de l’AC Milan et le Napoli. Les Rossoneri se sont emparés provisoirement de la tête du championnat avec maintenant 25 points. Naples, qui affronte l’AS Roma à 18h00 compte 24 unités. Un retard qui pourrait, déjà, être difficile à combler.

Privée de titre l’an dernier, la Juventus Turin espère obtenir « vengeance ». Cependant, en raison d’un début d’exercice compliqué avec 2 nuls et 2 défaites sur les 4 premières journées, la Vieille Dame pourrait déjà disposé d’un retard fatal dans la course au titre. La saison est encore longue et les Turinois n’ont encore pas dit leur dernier mot. Comme en attestent les dernières semaines de compétition, les troupes de Massimiliano Allegri comptent bien rejouer les premiers rôles. Elles surfent sur une très belle dynamique qui se matérialise par une série de 4 victoires consécutives en championnat. Les Turinois restent notamment sur un succès 1-0 contre l’AS Rome. Une victoire ce soir permettrait à la Juve de revenir à égalité de points avec l’Inter.

À noter que les dernières confrontations ont souvent tourné à l’avantage de la Juventus Turin. Les Interistes ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 11 dernières oppositions.

Le pronostic de la rédaction : 1-2

Dans ces rencontres toujours aussi imprévisibles, difficile d'établir un favori. Cependant, tout semble réussir à la Juventus Turin sur ces dernières semaines. De quoi croire à un succès chez l'Inter Milan.

Les compositions probables

Inter Milan : Handanovic; Skriniar, De Vrij, Bastoni; Dumfries, Barella, Brozovic, Vidal, Perisic; Dzeko, Martinez

Juventus Turin : Szczesny; Danilo, Bonucci, Chiellini, Sandro; Cuadrado, Bentancur, Locatelli, Bernardeschi; Morata, Chiesa

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Encore plus de football

Voir plus