Serie A : Juventus, Naples, AC Milan, trois équipes pour deux places

La lutte pour la Ligue des Champions est acharnée en Italie. Qui obtiendra son précieux billet ?

Illustration : "Serie A : Juventus, Naples, AC Milan, trois équipes pour deux places"

L’Inter est déjà champion de Serie A depuis plusieurs jours et ce week-end, l’Atalanta a mis un pied et neuf orteils en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Josip Ilicic ont battu le Genoa au terme d’un match spectaculaire (3-4) et ont désormais trois points d’avance sur la Juventus, 5ème. Avec une différence de buts plus que favorable, l’Atalanta ne sera pas rattrapée par plus de deux concurrents.

La LDC en ligne de mire

Derrière, les trois poursuivants se tiennent en deux petits points. Le Napoli et l’AC Milan sont à égalités avec 76 unités, un point devant la troupe d’Andrea Pirlo. L’AC Milan espère concrétiser cette belle saison par un retour en C1, alors qu’il semble impensable de voir la Juventus Turin disputer la League Europa la saison prochaine. Pour la 38ème journée, Naples affontera l’Hellas Verone alors que la Vieille Dame rencontrera Bologne. Le choc du haut de tableau sera Atalanta – AC Milan. Les Rossoneris peuvent doubler le club de Bergame en cas de victoire et s’offrir un joli titre de dauphin.

Il y aura forcément un déçu dimanche après-midi à la fin du multiplex (15:00). Le suspens reste entier à 90 minutes du terme de la saison.

https://twitter.com/FabianRP52/status/1393934182896869376?s=20

Encore plus de football

Voir plus