Serie A : Juventus Turin - Sassuolo, pronos, compos probables, chaîne du match

Au sein d’une semaine dense partout en Europe, la Serie A se poursuit avec notamment, l’affiche attendue entre la Juventus Turin et Sassuolo. Deux équipes hors du top 5 aux objectifs et aux dynamiques bien différentes cependant.

Illustration : "Serie A : Juventus Turin - Sassuolo, pronos, compos probables, chaîne du match"

La Juventus s’apprête à recevoir ce match dans un contexte de réussite extrême. Les Bianconerri ont certes, concédé le nul sur la pelouse de l’Inter Milan dimanche, mais ils ont fait preuve d’une capacité à réagir hors-normes. Paulo Dybala a en effet inscrit le but égalisateur à la 89e minute sur pénalty alors que la défaite semblait les attendre. La défaite, les hommes de Massimiliano Allegri n’y ont plus goûté depuis neuf matchs toutes compétitions confondues. Au cœur d’une dynamique impressionnante de six victoires et un nul lors de leurs sept derniers matchs, les coéquipiers de Manuel Locatelli marchent sur l’eau, bien qu’ils se sauvent souvent grâce à un but tardif.

Manuel Locatelli justement, très en vue dans l’entrejeu turinois, sera opposé à ses anciens partenaires. Sassuolo, réputé pour son jeu toujours léché et construit, peine à convertir ces promesses en résultats. 13e de Serie A, ils restent sur un bilan récent équilibré de deux défaites, deux victoires et un nul. Alors qu’ils restent sur une victoire contre Venise, les Vert et Noir montrent de belles choses mais s’inclinent face à plus fort qu’eux, à l’image de l’Inter, ou de l’Atalanta plus tôt encore. Domenico Berardi et Giacomo Raspadori en tête auront la tâche de mener la révolte face à la Juve.

Le pronostic de la rédaction : 2-1

Comme face à l’Inter Milan, Sassuolo peut y croire et ne part pas pour être balayé. En progression depuis plusieurs matchs, ils peuvent par exemple, ouvrir le score en surprenant leurs adversaires. Mais ces adversaires font preuve d’une grande résilience et comptent bien à nouveau l’emporter. La confiance de la Juventus est solide et devrait leur permettre de l’emporter d’une courte tête. Suffisante pour espérer rallier enfin le top 5.

Les compositions probables

Juventus : Szczesny; Danilo, Bonucci, De Ligt, De Sciglio; Cuadrado, Bentancur, Locatelli, Bernardeschi; Morata, Chiesa

Sassuolo : Consigli; Toljan, Chiriches, Ferrari, Rogerio; Frattesi, Lopez; Berardi, Raspadori, Traore; Scamacca

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 18h30 sur Bein Sport 3

Encore plus de football

Voir plus