Serie A : Lazio Rome - AS Roma, pronos, compos probables, chaîne du match

Le premier derby romain de la saison approche. Ce dimanche, Maurizio Sarri sera opposé à José Mourinho à l’occasion d’un duel tactique ô combien important pour le championnat.

Illustration : "Serie A : Lazio Rome - AS Roma, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

La Lazio a besoin de se reprendre. Les précédentes rencontres n’ont pas été maîtrisées par les Italiens qui se sont inclinés à Milan, puis à Istanbul en Ligue Europa, avant de concéder deux matchs nuls face à Cagliari et au Torino. Ciro Immobile est bien-entendu le leader de l’attaque romaine, mais avec seulement deux victoire en cinq matchs, l’équipe de Sarri pâtit d’autres manques. Habitués à encaisser ou à eux-mêmes marquer dans les derniers instants, le money-time sera à surveiller de près dans le derby.

L’autre équipe de Rome, celle du Special One José Mourinho, s’est bien reprise. Battue pour la première fois de la saison sur la pelouse de Vérone la semaine dernière, la Roma a vaincu l’Udinese cette semaine, mais a perdu Lorenzo Pellegrini, exclu à la fin du match. Plus en forme que leurs voisins, les joueurs de la Louve peuvent compter sur un Jordan Veretout en forme, aux côtés de Abraham ou El Shaarawy entre autres, pour mener une belle entame de saison.

Les cinq derniers matchs entre les deux équipes ont accouché de tous les résultats. Deux victoires nettes pour la Lazio (deux fois 3-0), deux matchs nuls (1-1), et une victoire 2-0 de la Louve en mai dernier.

Le prono de la rédaction : 1-2

Les débats, bien qu’équilibrés, semblent pencher pour les hommes de Mourinho en ce mois de septembre. Plus constants, plus solides défensivement, ils ne sont pas destinés à une victoire facile mais les 3 points semblent leur tendre les bras.

Les compositions probables :

Lazio : Reina; Lazzari, Felipe, Acerbi, Hysaj; Alberto, Milinkovic-Savic, Leiva; Pedro, Immobile, Anderson

Roma : Patricio; Karsdorp, Mancini, Smalling, Calafiori; Veretout, Cristante; El Shaarawy, Mkhitaryan, Zaniolo; Abraham

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre dimanche à 18h00 sur Bein Sports 2