Serie A : Lazio Rome - Fiorentina, pronos, compos probables, chaîne du match

Deux équipes dont la forme du moment oscille match après match se retrouvent cette semaine pour leur 10e match de la saison en Serie A. La Lazio Rome sera l’hôte de la Fiorentina ce mercredi soir, et les débats s’annoncent indécis.

Illustration : "Serie A : Lazio Rome - Fiorentina, pronos, compos probables, chaîne du match"

La Lazio fleurte avec l’élite de la Serie A mais le manque de régularité de cette équipe lui pose de sérieux problèmes. Battus ce dimanche sur le score net de 4-1 par l’Hellas Vérone, les hommes de Mauricio Sarri ne parviennent pas à bonifier leurs succès majeurs. Incapables de remporter la victoire face à l’Olympique de Marseille en Ligue Europa, ils avaient pourtant fait tomber l’Inter Milan le week-end précédent sur le score de 3-1 et semblaient enfin lancés et emplis de confiance. Le scénario semble se répéter puisqu’il y a un mois, leur victoire dans le derby romain face à l’AS Roma de José Mourinho ne les avait pas empêchés de s’incliner face à Bologne, 3-0 une semaine plus tard. Ciro Immobile a beau demeurer en tête du classement des buteurs avec 8 buts en 8 matchs, la fébrilité défensive de cette formation leur joue des tours, d’autant qu’ils éprouvent beaucoup de peine à conserver leur avance parfois. Face à la Fiorentina, leurs succès devront les habiter pour s’en inspirer sans faillir.

La formation de Florence, 7e, à un petit point devant la Lazio, n’est pas non plus un modèle de régularité. Tombeurs de Cagliari ce week-end, battus par Venise, Naples et l’Inter auparavant, vainqueurs face à l’Udinese au milieu de ce calendrier, peu de cohérence se dégage de ces rencontres successives. En 9 matchs, la Fio n’a concédé aucun match nul. Tout ou rien pour cette équipe qui a remporté cinq parties pour quatre matchs perdus. Dusan Vlahovic comme guide offensif, le Serbe de 21 ans voit son nom apparaître des plus grands au classement des meilleurs buteurs de l’année civile. Il aura la responsabilité de mettre à mal la défense romaine, mais devra être suivi sans craintes.

Le pronostic de la rédaction : 2-2

Le premier nul de la saison pourrait se profiler pour la Fiorentina tant la rencontre s’annonce équilibrée. Deux formations en vue avant tout pour leurs qualités offensives qui visent toutes deux les cinq premières places, cela a tout du partage de points. Un match prolifique, 2-2 pourrait avoir lieu et n’arranger personne si la rencontre venait à se statuer ainsi.

Les compositions probables

Lazio : Reina; Marusic, Patric, Radu, Hysaj; Lucas, Akpa-Akpro, Milinkovic-Savic; Anderson, Pedro, Immobile

Fiorentina : Terracciano; Venuti, Milenkovic, Martinez, Biraghi; Torreira, Bonaventura, Maleh; Gonzalez, Saponara, Vlahovic

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 20h45 sur Bein Sport Max 9

Encore plus de football

Voir plus