Serie A : Lazio Rome - Genoa, avis, compos probables, chaîne du match

Pour ouvrir les hostilités de la 18e journée de Serie A, la Lazio Rome accueillera le Genoa ce vendredi en début de soirée. Marqueur de la mi-saison, ce rendez-vous oppose deux formations mal classées vis-à-vis de leurs espoirs du début de saison.

Illustration : "Serie A : Lazio Rome - Genoa, avis, compos probables, chaîne du match"

Du côté de la Lazio, la dynamique n’est pas des meilleures. Les coéquipiers de Ciro Immobile pointent à la 9e place, à trois points seulement des premières places qualificatives pour l’Europe mais également à trois points de la 13e place si l’on regarde vers le bas de tableau. Cette position n’est pas au niveau de cette équipe dont l’effectif pourrait aisément concourir pour le top 5, voire un podium en cours de saison. Les trois défaites récentes face à Sassuolo, Naples, et la Juventus Turin n’ont pas aidé cette équipe à relever la tête, et ne les placent pas dans les meilleures conditions psychologiques, bien que cette fois, l’affrontement s’annonce beaucoup plus à leur portée.

À Gênes, la forme du moment est certainement bien pire que beaucoup d’autres en Europe. Comme Salernitana, lanterne rouge du championnat d’Italie, le Genoa reste sur quatre défaites pour un seul match nul acquis lors des cinq derniers affrontements disputés. Avec 34 buts encaissés en deux fois moins de matchs depuis le début de la saison, mais surtout 12 points inscrits, les plaçant à seulement deux points de la position de dernier, l’équipe va mal et commence à sérieusement craindre la descente. L’expérience de joueurs comme Pandev ou Caicedo n’aident pour l’instant aucunement à remobiliser les troupes.

L’avis de la rédaction : 2-0

La Lazio part naturellement favorite dans ce duel à négocier à domicile pour les hommes de Maurizio Sarri. Les forces offensives en puissance sont attendues en forme afin de permettre à la Lazio de recoller plus haut au classement général.

Les compositions probables

Lazio : Strakosha; Hysaj, Felipe, Acerbi, Marusic; Cataldi, Milinkovic-Savic, Basic; Anderson, Immobile, Zaccagni

Genoa : Sirigu; Vanheusden, Masiello, Criscito; Ghiglione, Sturaro, Badelj, Hernani, Cambiaso; Destro, Pandev

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre vendredi à 18h30 sur Bein Sports 3