Serie A : Lazio Rome - Inter Milan, pronos, compos probables, chaîne du match

En Italie, les premiers écarts se sont formés aux différents échelons du championnat. Nettement en tête dans la manière, le Napoli reste sous la menace des deux voisins de Milan, l’Inter de l’AC Milan étant respectivement 3e et 2e. 6e avant ce week-end, la Lazio pourrait tomber bien bas en cas de défaite, tout comme monter rapidement si victoire il y a. Une rencontre à double tranchant au sommet se prépare.

Illustration : "Serie A : Lazio Rome - Inter Milan, pronos, compos probables, chaîne du match"

7 journées se sont déjà écoulées en Serie A et la Lazio Rome se cherche encore quelque peu. Larges vainqueurs d’Empoli et de Spieza en début d’exercice, la défaite face à l’AC Milan mi-septembre a marqué un premier coup d’arrêt conséquent, en plus d’établir une première hiérarchie au classement. Défaits à Galatasaray dans le cadre de la première journée de Ligue Europa (1-0), concédant le match nul face à Cagliari ensuite en championnat (2-2), puis face au Torino (1-1), les coéquipiers de Ciro Immobile se sont repris au meilleur des moments en faisant tomber la Roma de Mourinho dans un derby bouillant. Alors qu’ils semblaient relancés après ce beau succès, la défaite lourde, 3-0, subie à Bologne à la veille de la trêve a replongé les Romains en plein doute. Francesco Acerbi ayant été exclu lors de cette débâcle, il ne sera pas de la partie ce week-end face à Milan.

Forts de 15 buts inscrits pour 12 encaissés, les matchs de la Lazio ne manquent pas de buts. Cependant, cette équipe qui sait gagner largement parfois, sait aussi s’incliner lourdement et peine à trouver un équilibre les amenant à un certain contrôle des matchs. En six rencontres, Ciro Immobile a marqué six fois. Véritable leader de cet effectif, il a aussi délivré deux passes décisives pour ses coéquipiers. Felipe Anderson, Milikovic-Savic, Pedro ou encore Luis Alberto, ils sont nombreux à se distinguer par leur apport mais se doivent à tout prix de trouver la formule pour enchaîner les performances. En cas de défaite ce week-end, les Romains pourraient chuter autour de la 10e place mais pourraient rêver de podium en cas de victoire. Rendez-vous à ne pas manquer.

Accompagnés par l’AC Milan et le Napoli en tête du championnat de Serie A, l’Inter Milan partage également avec ces deux formations le fait de ne toujours pas avoir perdu le moindre match. Le léger retard sur ces deux concurrents s’explique par les deux matchs nuls concédés sur les sept premiers rendez-vous. Un contre l’Atlanta et un contre la Sampdoria, les deux ayant accouché du score de 2 buts partout. Vainqueurs face à Sassuolo sur le score de 2-1 avant la pause internationale, l’Inter avait toujours gagné par au moins deux buts d’écarts avant cette dernière victoire. 6-1 face à Bologne, 4-0 face au Genoa, le résultat est probant et la recette semble fonctionner à merveille. En championnat du moins car en Ligue des Champions, les débuts sont poussifs. Défaits par le Real Madrid (1-0), incapables de marquer face au Chakhtar (0-0), les espoirs milanais semblent fondés sur une deuxième performance de suite sur le plan national.

Conséquence directe des cartons glanés par les Interistes, l’attaque milanaise affiche des statistiques impressionnantes. Arrivé cet été à contre-courant des doutes portés sur son niveau, Edin Dzeko est le meilleur buteur de cette formation avec 6 buts en 7 apparitions. Lautaro Martinez forme à ses côtés, une paire dévastatrice puisqu’il en est lui, à 5 unités. Derrière eux, Joaquin Correa, ancien de la Lazio, Hakan Chalhanoglu ou encore Nicolo Barella et ses 5 passes décisives assurent une fluidité et une complémentarité remarquables. Avec un total de 22 buts marqués, l’Inter est évidemment la meilleure attaque d’Italie, mais elle compte en revanche 8 buts concédés en sept matchs, un point d’amélioration qui pourrait leur permettre de tendre vers les performances de Naples par exemple. À 4 points de la tête, l’Inter pourrait au mieux terminer ce week-end à la deuxième marche du podium.

Le pronostic de la rédaction : 2-3

Au vu des bilan de ces deux équipes, les buts devraient tomber ce samedi. Sur leur pelouse, les joueurs de la Lazio sont forts, poussés par leur public pas encore au complet à cause des règles sanitaires encore en place en Italie. Cependant, sur le plan national, le fait que l’Inter soit encore invaincu s’explique par une force de frappe offensive impressionnante avant tout. Loin d’être irrésistibles, les Romains vont certainement subir et la défaite, même courte, semble malheureusement pour eux, être une issue envisageable.

Les compositions probables

Lazio : Reina; Marusic, Felipe, Patric, Hysaj; Alberto, Milinkovic-Savic, Leiva; Pedro, Immobile, Anderson

Inter : Handanovic; Skriniar, De Vrij, Bastoni; Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic; Martinez, Dzeko

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 18h00 sur Bein Sport 1

Encore plus de football

Voir plus