Série A : Le but refusé pour l’AC Milan très controversé

Dans un match capital dans la course au titre et à la Ligue des Champions, c’est la Napoli qui l’a emporté à Milan. Mais ce match a été marqué par un but refusé en faveur des Milanais, qui tenaient leur égalisation.

Illustration : "Série A : Le but refusé pour l’AC Milan très controversé"

90ème minute, le ballon arrive dans la surface Napolitaine. Giroud et Juan Jesus jouent le duel de la tête et se retrouvent au sol tous les deux. Kalulu tente de reprendre le ballon, mais il est contré. Il revient alors sur Castillejo qui frappe et est contré à nouveau. Le ballon finit par arriver dans les pieds de Kessié qui fusille Ospina et égalise dans les dernières secondes du temps additionnel. Rien à signaler à première vue. Mais l’arbitre et la VAR ne sont pas de cet avis. Après vérification, le but est refusé. Olivier Giroud était hors jeu, au moment de la reprise de Kalulu. Le champion du monde est bien hors jeu, mais il est au sol à ce moment là et ne peut qu’être spectateur de l’action qui se déroule. Il ne touche ni ne gêne en aucun cas le défenseur adverse, au sol lui aussi.

L’incompréhension des Milanais

Alors que ce match équilibré s’est conclu par une victoire du Napoli, personne ne comprend la décision de l’arbitre du côté de l’AC Milan. Stefano Pioli déclare après le match : « Si un joueur est au sol et ne tente même pas de jouer le ballon comment pourrait-il déranger le défenseur ? Ce n’est pas possible, Juan Jesus n’a pas été gêné par Giroud. », avant de rajouter : « ça fait mal car nous ne méritions pas de perdre ». Une décision qui fait parler, et qui pourrait bien avoir des conséquences au classement à la fin de saison en Série A. Les médias Italiens s’étonnent eux aussi, avec notamment la Gazzetta Dello Sport qui titre : « Ça ne va(R) pas comme ça », questionnant encore les toujours les bienfaits et l’utilisation de la VAR.