Série A : Naples - Spezia, avis, compos probables, chaine du match

Pour conclure la phase aller de la saison de Série A, le Napoli 2ème reçoit Spezia, 17ème. Les Napolitains devront confirmer leur bonne victoire sur la pelouse de l’AC Milan.

Illustration : "Série A : Naples - Spezia, avis, compos probables, chaine du match"

Alors qu’ils traversent une période de léger moins bien, les joueurs de Luciano Spalletti ont su l’emporter face au Milan AC le weekend dernier et se classent désormais 2ème, à 4 points de l’Inter leader. Sans Osimhen, Insigne ou encore Koulibaly, le Napoli s’appuie notamment sur Elmas, qui a inscrit 3 des 4 derniers buts du club TCC. Il faudra tout de même confirmer la victoire du weekend dernier, et gagner a domicile, alors que les Napolitains restent sur 2 défaites à domicile en championnat.

En face, Spezia est 17ème, et compte seulement 3 points d’avance sur le 19ème de Série A. Aucune victoire sur les 6 derniers matchs de Série A et surtout 6 défaites consécutives à l’extérieur, Spezia possède la pire défense de Série A loin de ses bases : 27 buts encaissés en 9 matchs. Au delà du sportif, les rumeurs disent que la tension est palpable dans le vestiaire de Spezia. La clause dans le contrat du coach Thiago Motta lui offrant un gros chèque s’il venait à se faire licencier expire au 31 décembre. Les dirigeants attendraient donc le 1er janvier pour virer le coach Italien. Il faudra tenter de limiter la casse face au Napoli avant d’entamer 2022 par 2 matchs clés dans la lutte pour le maintien, face au Genoa et à l’Hellas Vérone.

L’avis de la rédaction : 2-0

Les Napolitains devraient confirmer leur belle victoire face à Milan et ainsi garder leur 2ème place. En perdant, Spezia se rapprocherait dangereusement de la zone rouge, et devrait lutter pour son maintien toute la saison.

Les compositions probables

Naples : Ospina - Malcuit - Rrahmani - Jesus - Di Lorenzo - Lobotka - Demme - Lozano - Zielinski - Elmas - Mertens

Spezia : Provedel - Amian - Erlic - Nikolaou - Gyasi - Maggiore - Kiwior - Bastoni - Reca - Nzola - Manaj

La chaine du match

Le match sera à suivre mercredi à 20h45 sur BeIn Sports Max 4.

Encore plus de football

Voir plus