Série A : Résumé vidéo - But sensationnel de Théo Hernandez, l’AC Milan s’impose face à l’Atalanta et se rapproche du titre ! (2-0)

Duel au sommet entre l’AC Milan et l’Atalanta à San Siro. Devant 80 000 tifosis, les Rossoneri font un grand pas vers le titre en gagnant ce match. Ils seront officiellement champion si l’Inter Milan fait nul ou perd ce soir (20h45) sur la pelouse de Cagliari. 8e, l’Atalanta de son côté est toujours à la lutte avec la Fiorentina et l’AS Roma pour décrocher une place en Coupe d’Europe.

Illustration : "Série A : Résumé vidéo - But sensationnel de Théo Hernandez, l’AC Milan s’impose face à l’Atalanta et se rapproche du titre ! (2-0)"
© Compte Twitter officiel de l'AC Milan

L’AC Milan est offensif de suite dans cette rencontre avec une grosse occasion dès la première minute. Après une percée de Théo Hernandez, Saelemaekers, qui fête son 100ème match avec l’AC Milan, s’effondre dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas.

Mais derrière, les deux équipes se neutralisent. Milan a la main sur le match mais ne se crée pas de réelles occasions de buts. À la 21e minute, Luis Muriel se fait une petite frayeur après un rush qui ne va pas aboutir. Touché au genou sur l’action, il va finir par reprendre sa place sur le terrain. Le Colombien est le joueur le plus dangereux de l’Atalanta en première mi-temps. Intenable sur son côté gauche, il déclenche une frappe puissante de l’extérieur de la surface à la demi-heure de jeu, que Maignan parvient à capter en deux temps.

Juste avant la mi-temps, Olivier Giroud est déséquilibré par Djimsiti qui lui met un coup de genou à l’entrée de la surface. Le buteur réclame un pénalty tout comme l'entièreté du stade. L’arbitre de la rencontre ne siffle pas et la VAR ne dit rien alors que la faute semble très litigieuse mais est peut-être en dehors de la surface. Furieux de la décision, le buteur français est averti pour contestation.

Milan tout proche du scudetto

En seconde mi-temps, l’AC Milan repart à l’attaque pour essayer de gagner ce match. Théo Hernandez fait trembler tout le stade en envoyant un coup franc dans le petit filet de Musso en début de seconde période. C’est le sérial buteur milanais qui va ouvrir le score à la 57e minute de jeu. Grâce à sa pointe de vitesse, Rafael Leao se défait du défenseur de l’Atalanta et trompe Musso en glissant le ballon entre ses jambes. Dans une ambiance de folie, Milan gère son match pour ne pas encaisser de but.

À la 75e minute, sur une énième percée, Théo Hernandez part de son camp, remonte tout le terrain, et inscrit un but sensationnel en croisant sa frappe. Musso et battu et Milan prend le large.

Les Milanais se procurent une dernière grosse occasion à la 85e minute mais Rebic est trop court pour reprendre le ballon et tromper le gardien de l’Atalanta. Cette victoire permet aux Rossoneri de prendre cinq points d’avance sur son rival Interiste avant le match de ce soir. 11 ans après son dernier scudetto, l’AC Milan pourrait être sacré dès ce soir si l’Inter Milan ne gagne pas face à Cagliari.

Le résumé vidéo de la rencontre