Serie A : Résumé vidéo - fin de série pour la Juventus Turin qui arrache le nul contre l’Inter Milan ! (1-1)

Coup d’arrêt pour la Juventus Turin ! Pour le compte de la 9e journée de Serie A, la Vieille Dame a signé le nul sur la pelouse de l’Inter Milan. Un nul qui met fin à une série de 4 victoires consécutives des Turinois...

Illustration : "Serie A : Résumé vidéo - fin de série pour la Juventus Turin qui arrache le nul contre l’Inter Milan ! (1-1)"

Ce choc entre deux écuries mythiques du championnat italien ne tarde pas à s’emballer. Handanovic est sollicité dès les premières minutes mais le portier de l’Inter Milan réalise une double parade magnifique. Cependant, la Vieille Dame doit faire face à un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Bernardeschi juste après le quart d’heure de jeu. L’Italien quitte la pelouse sans se faire remplacer. Bentancur n’a pas le temps de rentrer sur le terrain à la place de son coéquipier que les Nerazzurri ouvrent le score.

Depuis l’extérieur de la surface, Calhanoglu arme une frappe limpide qui vient fracasser la barre transversale des buts de Szczesny. Le ballon revient dans les pieds de Dzeko qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Comme souvent, la Juve « laisse » la possession de balle à son adversaire mais parvient à se montrer dangereuse. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score n’évolue plus dans cette première période.

Une histoire de penalty

Au retour des vestiaires, l’intensité peine à faire son retour sur la pelouse de San Siro. Les deux équipes montrent de grandes difficultés à infiltrer les derniers mètres adverses. En particulier la Juventus Turin qui est, une nouvelle fois, sevrée de ballon. En plus d’être privée du cuir, la Vieille Dame n’exploite pas ses faibles opportunités. Cette dernière doit attendre la 64e minute pour tenter sa première frappe de la seconde période. Pour donner un second souffle à ses troupes et surtout, à son animation offensive, Massimiliano Allegri fait rentrer Dybala et Chiesa juste après l’heure de jeu. Les deux compères s’illustrent immédiatement et insufflent une nouvelle dynamique à leurs coéquipiers. L’Argentin force Handanovic à sortir une belle parade suite à un coup franc bien travaillé. Cependant, le réveil est trop tardif pour des Turinois qui se dirigent vers une défaite 1-0. À quelques minutes du coup de sifflet final, la Juve récolte un penalty assez discutable. Dybala se charge de transfromer le penalty. Les Turinois arrachent le nul 1-1.

Coup d’arrêt pour la Juve qui restait sur 4 victoires consécutives en championnat. Avec ce nul, les Turinois restent 6e et comptent toujours 3 longueurs de retard sur l'Inter Milan, 3e.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux adversaires du soir, l’Inter Milan se déplacera sur la pelouse d’Empoli tandis que la Juventus Turin recevra Sassuolo.

Voici le résumé vidéo de la partie :

Encore plus de football

Voir plus