Serie A : Résumé vidéo - l’AC Milan sur les talons de l'Inter après sa victoire contre l’AS Rome ! (3-1)

Après une quinzaine de jours d’absence, le championnat italien a repris du service en ce jeudi 06 janvier. L’AC Milan a parfaitement démarré l’année 2022 puisqu’il s'est imposé 3-1 à la maison contre l’AS Roma. Les Rosseneri collent à l’Inter Milan…

Illustration : "Serie A : Résumé vidéo - l’AC Milan sur les talons de l'Inter après sa victoire contre l’AS Rome ! (3-1)"
© Compte Twitter officiel de l'AC Milan

Battu à deux reprises par le Napoli et Liverpool lors de ses deux derniers matches à domicile, l’AC Milan doit se rattraper auprès de son public. Les Rossoneri se montrent dangereux dès la 5e minute avec une superbe reprise de Théo Hernandez qui force Rui Patricio à réaliser une parade toute aussi somptueuse. Alors que l’AS Roma pousse un « ouf » de soulagement, M.Chiffi accorde un penalty aux Milanais suite à une main stupide d’Abraham sur la frappe du latéral français. Giroud prend ses responsabilités et inscrit là son 5e but de la saison en Serie A.

La formation de José Mourinho tente de répliquer une dizaine de minutes plus tard mais cette dernière peine à se procurer de réelles occasions dans le premier quart d’heure de la partie. De l'autre côté, la réussite est totale puisque l’AC Milan double la mise à la 17e minute. Giroud profite d’une incroyable de relance signée Ibanez. Sa frappe heurte le poteau mais Messias suit parfaitement l’action pour porter le score à 2-0. La domination milanaise est totale. Le club de la capitale est impuissant, lui qui doit attendre la 24e minute pour tenter son premier tir du match par l’intermédiaire de Zaniolo. L’intensité baisse au fil des minutes et c’est l’AS Roma qui bénéficie de ce temps faible. Malheureux en début de rencontre, Abraham se rattrape en ajustant une jolie déviation qui trompe Maignan à l’approche de la pause. Les dernières minutes de ce premier acte sont marqués par des échauffourées entre Milanais et Romains. Un adjoint de Stéfano Pioli est notamment exclu par l’arbitre du match.

L'AC Milan en contrôle !

Au retour des vestiaires, l’AC Milan repart de l’avant après une fin de première période peu convaincante. Brahim Diaz trouve la barre transversale sur la première incursion des Milanais. Les Romains se réveillent à l’heure de jeu avec une superbe tentative de la part de Pellegrini. Milan gère et évolue en supériorité numérique dans le dernier quart d'heure de la partie après le deuxième carton jaune reçu par Karsdrop pour une faute sur Hernandez. Sur ce coup franc, Florenzi attrape le poteau. Les Rossoneri assurent une victoire 3-1 dans une fin de match tranquille après un ultime but de Leao. Ibrahimovic avait l'occasion de porter le score à 4-1 mais le Suèdois a vu son penalty stopper par le portier de l'AS Roma.

Avec ce succès, Milan revient provisoirement à un point de son rival et leader du championnat, l’Inter Milan. À noter que les Interistes ont joué un match de moins que les Rossoneri. L’AS Rome se positionne toujours à la 7e place du classement et compte 6 longueurs de retard sur le top 4.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux adversaires du soir, l’AC Milan fera le déplacement sur la pelouse de Venezia. De son côté, l’AS Roma recevra la Juventus Turin pour le compte de la 21e journée de Serie A.

Voici le résumé vidéo du match :