Série A : Résumé Video : L'Inter Milan victorieuse en terre Turinoise !

Pour le compte de la 31 ème journée de Série A une énorme confrontation a lieu ! La Juventus de Turin reçoit l’Inter Milan. C’est le match pour la troisième place de Série A !

Illustration : "Série A : Résumé Video : L'Inter Milan victorieuse en terre Turinoise ! "
© Twitter Officiel @Inter

Ce derby d’Italie est un match à enjeu avec, à la clé, la troisième place du classement, occupée par l’Inter Milan qui n’a pas perdu depuis quatre journées (1 victoire, 3 nuls). En face, la Juve est invaincue en Série A depuis fin novembre. Au match aller à Milan les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 1-1, mais l’Inter s’est aussi adjugé la Super Coupe d’Italie aux dépens de la Juve en janvier (2-1).

La Juventus avance un 4-2-3-1, Rabiot est aligné en double pivot avec Locatelli dans l’entrejeu, tandis que Cuadrado, Dybala, Morata alimentent les phases offensives. L’inter aligne elle un 3-5-2 habituel.

Le Résumé du match :

Dès l’entame de match, la Juventus se montre dangereuse, Vlahovic arme la première frappe du match, en pivot angle fermé, à droite dans la surface Milanaise grâce au service de Cuadrado. Le portier Milanais capte sans problème.

Les Turinois dominent le début de match avec une occupation du terrain Milanais. Mais le débat s’équilibre vite et les attaques vont fuser d’un camp à l’autre. Dès la 7 ème minute, les Milanais poussent côté gauche et obtiennent un corner. Calhanoglu centre au second poteau, Skriniar cadre de la tête avec le contre favorable de celle d’Alex Sandro, mais Szczesny réagit à temps pour sauver la cage de la Juve.

La réponse turinoise ne prend pas longtemps à arriver. Deux minutes plus tard, côté droit, Cuadrado expedie un centre qui est repoussé en chandelle par le poing du portier Milanais. Le ballon rebondit aux six mètres et Chiellini le rate du genou en phase ascendante et la barre renvoie le ballon.

Les Bianconeri vont rapidement hausser le ton, avec un très bon Rabiot associé à Dybala, ces deux la se trouvent parfaitement bien. À la 15 ème minute Cadrado oblige de nouveau Handanovic à s’employer.

À la demi-heure de jeu, Dybala s’échappe dans l’entrenjeu Milanais, ce dernier pénètre dans l’axe de la défense de l’Inter et ponctue son action d’un puissant tir rasant. Handonovic s’emploie une fois de plus.

Quelques minutes avant la mi-temps, un fait de jeu va changer la physionomie du match jusqu’alors dominé par la Juve. Dumfries essaye de se frayer un chemin et s'invite à droite de la surface Turinoise. Il se fait marcher sur le pied par Morata et s’écroule sous les yeux d’Alex Sandro. L’inter réclame son penalty ! L’arbitre ne désigne pas le centre de la surface mais est rapidement rappelé par la VAR. Cette dernière est consultée par M.Irrati pour déterminer un éventuel penalty en faveur de Milanais. La sanction tombe, le penalty est accordé aux hommes de Simone Inzaghi.

Hakan Calhanoglu ne convertit pas son pénalty, son tir approximatif du droit est repoussé par Szczesny, mais l’arbitre appel à retirer le penalty, un joueur de la Juve est rentré trop tôt dans la surface, le fait est confirmé par la VAR. Le tireur reprend le ballon et se positionne au point de penalty, de nouveau. Son second essai est payant, son tir croisé du droit fait mouche, malgré le plongeon du bon côté du portier Turinois.

La mi-temps est sifflée, l’inter sort de celle-ci en position de force, grâce à un penalty converti juste avant la pause. C’est pourtant la Juventus qui a été la plus conquérante, frustrée plusieurs fois par Handanovic. À noter que Manuel Locatelli est sorti blessé.

La second mi temps reprend, et la Juventus se montre directement entreprenante. Mais celles-ci bute une nouvelle fois sur le portier Milanais. Le bilan de l’heure de jeu est équivoque : 3 tirs cadrés sur 16 pour la Juve en réelle panne de réalisme. 1/3 pour les Milanais.

À la 60 ème, Vlahovic est en bonne position, Rabiot le met dans les meilleures dispositions en lui transmettant le ballon, le Serbe se retourne vite aux confins de la surface et enroule du droit en déséquilibre, le tir fuse de peu à droite de la cage. 10 minutes plus tard, c’est Zakaria qui bute sur Handanovic. Le milieu Suisse percute dans l’axe efface deux joueurs avant de décocher un tir puissant du droit à seize mètres, Handanovic s’emploie encore et dévie du bout des doigts sur son poteau droit. Les actions s’amplifient pour la Juve qui pousse, mais manque réllement de réalisme offensif.

La possession de balle dans la second période est très équilibrée, 50% pour chaque formation. C’est toutefois la Juve qui domine les débats, constamment posté dans le camp de l’Inter.

La fin du match est hachée, la Juventus domine toujours à l’image d’une nouvelle tentative de Dybala à la 83 ème minute, d’un tir des dix-huit mètres, l’international Argentin oblige de nouveau le portier Interiste à s’employer.

À la fin du match, les Bianconeris totalisent 20 frappes mais n’en ont cadré que cinq. Alors que l’Inter Milan mène au score avec un tir cadré en cinq tentatives, celui du penalty payant de Calhanoglu.

Alors que la Juve continue d’attaquer sans calcul, Bernardeschi obtient un bon coup franc, dans l’axe droit à trente mètres. Mais le tir enroulé pied gauche de Dybala survole très largement la lucarne droite, sans danger pour l’Inter.

Le match se termine, et l’Inter réalise une très bonne opération grâce notamment à une tres bonne performance de son portier. La Juve peut avoir des regrets, cette dernière a réussi à se creer bons nombres d’occasions sans concrétiser.

Le résumé vidéo ici :