Serie A : résumé vidéo - la Juve signe la passe de 4 après sa victoire contre l’AS Roma ! (1-0)

Avec un onze de départ à l’accent italien, la Juventus Turin s’est adjugée une victoire 1-0 lors du choc de cette 8e journée de Serie A. Malgré une bonne prestation de l’AS Roma, cette dernière n’a su convertir ses occasions…

Illustration : "Serie A : résumé vidéo - la Juve signe la passe de 4 après sa victoire contre l’AS Roma ! (1-0)"

Tandis que la Vieille Dame installe son pressing, devenu habituel notamment sur les dernières journées, la Louve s’en sort plutôt bien dans la sortie de balle. Ce sont même les hommes de José Mourinho qui se procurent la première opportunité de la partie. Mancini ajuste une superbe tête qui force Szczesny à sortir une parade de grande classe. Les débats sont relativement équilibrés jusqu’au quart d’heure de jeu où la Juve prend l’avantage dans cette partie. Sur un centre millimétré de De Sciglio, Kean s’élève plus haut que la défense romaine pour propulser le ballon au fond des filets. Les Turinois ont fait preuve de réalisme en marquant sur leur première frappe du match.

Les minutes qui suivent son plutôt à l’avantage de la Roma. Cette dernière se montre la plus offensive, à l’image de ses 7 tentatives (contre 2 pour la Juve) dans ce premier acte. La Louve est enfin récompensée de ses efforts à la 42e minute en obtenant un penalty. Malgré ce fait de jeu, elle ne parvient pas à égaliser puisque Veretout voit sa frappe stopper par le portier polonais, auteur d’un arrêt parfait. Les deux formations rentrent aux vestiaires avec un tableau d’affichage indiquant 1-0 en faveur de la Juve, score plutôt flatteur au vu de la prestation plutôt convaincante des Romains.

La Juve en contrôle...

Dès le retour des vestiaires, la Juve passe à deux doigts de surprendre la Roma. Après quelques minutes dans la seconde période, Bernardeschi s’élève dans les airs pour réaliser une magnifique retournée acrobatique. Patricio reste vigilant et repousse la tentative de l’Italien. Les Turinois affichent une plus grande sérénité. Ce sont eux qui se montrent les plus dangereux avec 4 frappes (contre une des Romains) tentées après 15 minutes dans ce second acte. La Vieille Dame se contente de gérer sur le reste du match est s'adjuge un succès 1-0 dans son Juventus Stadium.

Après une défaite dans le derby face à la Lazio, les troupes de José Mourinho s’inclinent une nouvelle fois face à un cador du championnat. De leur côté, les Bianconeri signent une 4e victoire consécutive en Serie A. La Juve, toujours 7e à l’issue de cette 8e journée, recolle à 3 longueurs de l’Inter Milan, 3e, et à une unité de son adversaire du soir, 4e.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, la Juventus Turin va se déplacer chez l’équipe qui l’a privé d’un dixième scudetto consécutif l’an dernier, à savoir l’Inter Milan. De son côté, l’AS Rome va recevoir le Napoli.

Voici le résumé vidéo de la partie :

Encore plus de football

Voir plus