Serie A : Résumé vidéo – La Juventus Turin assommée à domicile par l’Atalanta ! (0-1)

C’est seulement la cinquième fois de son histoire que l’Atalanta Bergame réussit à s’imposer sur la pelouse de la Juventus. Un but de Zapata aura suffi pour s’imposer face à Dybala et les siens ce soir, qui auront eu des raisons d’y croire jusqu’au dernier instant.

Illustration : "Serie A : Résumé vidéo – La Juventus Turin assommée à domicile par l’Atalanta ! (0-1)"

Dans l’ambiance électrique du Juventus Stadium, les Bianconeri subissent la possession et les circuits de passes longs de l’Atalanta dans les dix premières minutes. Duvan Zapata se voit peu servi tandis que Morata, Dybala et Cuadrado de l’autre côté mènent bien souvent des contres rapides débouchant sur des frappes cadrées. À la 20e minute, c’est Federico Chiesa qui, sur un énième contre parvient à se procurer une occasion franche face au but. Mais l’Italien fait face à un énorme retour défensif et ne peut armer sa frappe avant le tacle décisif.

Sur une récupération haute réussie à la 28e minute, les Bergamasques parviennent à surprendre les joueurs de Massimiliano Allegri en une passe vers l’avant. Matthijs de Ligt couvre le hors-jeu de Duvan Zapata sur cette action qui fusille Szczesny à bout portant en frappant juste sous la barre transversale. Malgré des phases de possession par bribes et de récupérations à répétition pour la Juventus Turin, l’équipe à domicile est derrière à la mi-temps, subissant le réalisme et la lucidité constante de leurs adversaires du soir.

L’impuissance de la Juve

En début de seconde période, la Juventus ne tarde pas à se faire peur. Remo Feuler n’est pas loin de profiter d’une erreur de De Ligt et glisser le ballon dans le but à bout portant, mais il est vite rattrapé par Bonucci au dernier moment. À l’heure de jeu, l’accélération de McKennie sur la droite crée le danger sur la cage de Musso, mais Djimsiti est à son tour l’auteur d’un retour express pour bloquer la frappe de l’Américain en bout de course.

Autour de la 70e minute, les événements s’emballent puisque la frappe de Rabiot et les accélérations de Dybala en tant qu’électron libre à différents endroits du terrain sollicitent ardemment la défense de l’Atalanta. De l’autre côté, Juan Cuadrado est l’auteur d’un tacle à la limite de la faute dans la surface qui aurait pu coûter cher aux siens. Le duel physique continue et les situations turinoises se multiplient à dix minutes du terme. Moïse Kean, entré en jeu plus tôt, est cherché au même titre que ses partenaires les plus grands sur les multiples coups de pieds arrêtés frappés par Paulo Dybala. C’est justement la Roja, Dybala qui a au bout du pied la dernière occasion du match. Un coup franc à l’entrée de la surface frappé directement sur la barre transversale, qui met fin aux espoirs de la Juve.

Au classement, l’Atalanta passe 4e tandis que les Turinois glissent à la 8e position, toujours loin des positions qualificatives pour l’Europe.

Le résumé vidéo de la rencontre