Serie A : Résumé vidéo - un excellent Ibrahimovic et l’AC Milan s’impose chez l’AS Roma ! (1-2)

En clôture de la 11e journée de Serie A, c’est l’AC Milan qui a fait la bonne opération ! Les Rossoneri sont allés s’imposer sur la pelouse de l’AS Rome. Un succès qui leur permet de revenir à hauteur du Napoli, co-leader.

Illustration : "Serie A : Résumé vidéo - un excellent Ibrahimovic et l’AC Milan s’impose chez l’AS Roma ! (1-2)"

Les Romains sont les premiers à se montrer dangereux dans cette partie de la 11e journée de Serie A. Par l’intermédiaire de ses latéraux Vina et Karsdrop, la Louve parvient à inquiéter les Milanais sur des centres à ras-de-terre. Dans la globalité, les 25 premières minutes de la rencontre ne sont pas d’une grande intensité. L’AS Milan s’adjuge une possession de balle de 66 % en sa faveur mais les occasions se font rare pour les deux adversaires du soir.

Il faut attendre la 26e minute pour voir la première frappe cadrée de la partie. Pas besoin de plus pour les Rossoneri puisque ces derniers ouvrent le score grâce à Ibrahimovic. Le Suédois se charge de tirer un coup franc extrêmement bien placé et trompe Rui Patricio d’une frappe surpuissante. L’ancien attaquant du PSG marque là son 150e but en Serie A, le 13e face à cette équipe romaine. Les hommes de Stefano Pioli contrôlent le reste de ce premier acte et pensent doubler la mise à 5 minutes de la pause. Rafael Leao conclut une magnifique action collective mais le but est refusé pour une position de hors-jeu d’Ibrahimovic, passeur décisif sur cette action.

Ibrahimovic, encore et toujours...

Au retour des vestiaires, les choses ne tardent pas à se compliquer pour l’AS Roma. Ibrahimovic s’offre un doublé à la 49e minute, du moins, c’est ce que croît le Suédois avant que son but soit refusé pour une position de hors-jeu. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’attaquant de 40 ans ne vienne apporter le danger sur la défense romaine. Quelques minutes plus tard, il obtient un penalty suite à une faute d’Ibanez. Kessié se charge de le tirer. L’Ivoirien ne tremble pas et offre une avance de 2 buts à son équipe. Les Milanais semblent contrôler leur sujet mais Hernandez écope d’un deuxième carton jaune à une demi-heure du coup de sifflet final. Le Français laisse ses coéquipiers évoluer à 10 sur le reste du match. Une exclusion sans conséquence puisque les Rossoneri tiennent et malgré un but dans les arrêts de jeu d'El Shaarawy, assurent un succès 0-2 au Stadio Olimpico.

Avec cette victoire, la 10e en 11 matches joués, l’AC Milan revient à égalité de points avec le Napoli avec qui il partage la tête du championnat. De son côté, l’AS Rome reste 4e avec 12 unités de retard sur son adversaire du soir.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, l’AC Milan va recevoir son ennemi de toujours, l’Inter Milan, pour le derby de la Madonnina le week-end prochain. Mercredi, il accueillera le FC Porto pour une rencontre de la 4e journée de Ligue des Champions. De son côté, l’AS Roma se déplacera à Venise.

Voici le résumé vidéo du match :

Encore plus de football

Voir plus