Serie A : Salernitana – Atalanta Bergame, enjeux, compos probables, chaîne du match

Choc entre deux équipes diamétralement opposées au programme de la quatrième journée de Serie A. Le promu Salernitana, lanterne rouge du championnat, accueille l’Atalanta qui revient d’un déplacement à Villarreal en Ligue des Champions.

Illustration : "Serie A : Salernitana – Atalanta Bergame, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Les locaux accusent un retard conséquent au classement général. Pour cause, ils se sont incliné 3 buts à 2 face à Bologne, puis 4 à 0 contre l’AS Rome de José Mourinho, avant de perdre à nouveau 4 à 0 sur la pelouse du Torino pour la première de Ribéry. Car en effet, le 3ème au Ballon d’Or 2013, Franck Ribéry, libre de tout contrat, s’est engagé avec le promu italien, pour la passion et l’ambiance qui s’en dégageait. Sur la pelouse en revanche, le chantier s’annonce conséquent, et un objectif maintien pourrait être la dernière danse du champion français, qui devrait entrer en jeu ce week-end.

Pour Bergame, les choses ne sont pas non plus si simples. Vainqueur face au Torino, les coéquipiers de Duvan Zapata ont ensuite concédé le nul contre Bologne avant de perdre contre la Fiorentina à domicile. Auteur d’un beau match nul cette semaine en C1 face à Villarreal, l’Atalanta doit d’ores et déjà accélérer en championnat pour accéder à leurs objectifs ambitieux. Le niveau de l’effectif ne peut pas se satisfaire d’une 10ème place occupée actuellement au classement.

Les compositions probables :

Salernitana : Belec; Bogdan, Strandberg, Gagliolo; Kechrida, M. Coulibaly, Di Tacchio, Obi, Ruggeri; Bonazzoli, Simy

Atalanta : Musso; Toloi, Demiral, Lovato; Maehle, Koopmeiners, Freuler, Gosens; Miranchuk, Pessina; Zapata

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre samedi à 20h45 sur Bein Sports 1

Encore plus de football

Voir plus