Serie A : Sassuolo - Napoli, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette 15e journée de Serie A, le leader se déplace à Sassuolo pour défendre sa place, et pourquoi pas même creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants. L’enjeu est de taille en plein milieu d’une semaine intense.

Illustration : "Serie A : Sassuolo - Napoli, avis, compos probables, chaîne du match"

Le contexte dans lequel Sassuolo reçoit le Napoli est on ne peut plus favorable. Certes, l’équipe en Vert et Noir n’a pas enchaîné les succès, et reste sur deux victoires seulement sur ses cinq derniers matchs. Cela dit, lorsque l’on regarde avec plus d’attention le bilan récent de Sassuolo, on note facilement contre qui la formation italienne l’a emporté. Sur le terrain de la Juventus Turin, les hommes de Dionisi l’ont emporté 2-1 le 27 octobre dernier. Ce dimanche, c’est un deuxième succès de rang acquis par ces mêmes joueurs qui sont parvenus à gagner sur le score probant de 3-1 face à l’AC Milan, le rival au classement des Napolitains justement.

De leur côté, les hommes de Sarri ont largement profité de ce faux-pas milanais. Les deux équipes étaient à égalité un court instant cette saison, mais les deux défaites des coéquipiers d’Olivier Giroud et de Zlatan Ibrahimovic ont coupé court à leurs rêves de leadership en ce mois de novembre. Lorenzo Insigne et les siens eux, sortent d’une victoire 4-0 face à la Lazio, tandis qu’ils s’étaient inclinés une semaine plus tôt face à l’Inter Milan. Les Napolitains doivent repartir sur une nouvelle série d’invincibilité pour consolider leur place, et cela passe par cet enchaînement ardu en pleine semaine face à Sassuolo.

L’avis de la rédaction : 1-2

Au vu du profil de ces deux formations, les buts ont de fortes chances d’être au rendez-vous de la rencontre. Les buteurs sont nombreux et le spectacle s’annonce aussi tendu que prolifique. Cependant, Naples a besoin de conserver sa place, et même après un match géré ce dimanche, une victoire à 100% de ses capacités est à prévoir pour le leader napolitain.

Les compositions probables

Sassuolo : Consigli; Muldur, Ayhan, Ferrari, Kyriakopoulos; Frattesi, Lopez, Henrique; Berardi, Scamacca, Raspadori

Naples : Ospina; Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Rui; Zielinski, Lobotka, Ruiz; Lozano, Mertens, Insigne

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 20h45 sur Bein Sports Max 5

Encore plus de football

Voir plus