Serie A : Sassuolo – Torino, enjeux, compos probables, chaîne du match

Le Mapei Stadium accueille ce soir le premier match de la 4ème journée de Serie A entre Sassuolo et le Torino. Les deux équipes réalisent un début de saison mititgé mais prometteur pour les Neroverdi, un peu moins pour le Toro.

Illustration : "Serie A : Sassuolo – Torino, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

Les hommes d’Alessio Dionisi sortent d’une cruelle défaite contre la Roma de José Mourinho. Méritant sur l’ensemble d’un excellent match, Sassuolo s’est fait punir sur des erreurs défensives et une frappe de Stephan El Shaarawy logée dans la lucarne de Consigli. Une défaite 2-1 mais très prometteuse dans le contenu qui doit être suffisant pour battre le Torino. Avant cela, une victoire arrachée contre le Hellas Vérone (3-2) puis un match nul 0-0 contre la Sampdoria. Aux joueurs de Dionisi de faire pencher le bilan, équilibré pour le moment, vers le positif. Sasól n’a pas perdu depuis 2015 à domicile contre le Torino mais n’ait pas habitué à gagner non plus. Une seule victoire depuis six ans pour six matchs nuls.

Les Grenats se sont eux bien remis de leur mauvais début de saison. Une victoire 4-0 contre Salernitana pour se rassurer avant de démarrer un calendrier chargé et des affrontements contre les plus gros de Serie A. Sassuolo est la première étape pour rester loin de la zone de relégation qu’ils ont frôlé de très peu la saison dernière et engranger des points. Le Toro n’a pas gagné à l’extérieur depuis cinq rencontres, saison 2020/2021 comprise.

Compositions probables

Sassuolo : Consigli – Toljan, Chiriches, Ferrari, Rogerio – Lopez, Frattesi – Berardi, Djuricic, Boga, Raspadori.

Torino : Milinkovic-Savic – Zima, Bremer, Rodriguez – Singo, Lukic, Praet, Ansaldi – Linetty, Sanabria, Pjaca.

Encore plus de football

Voir plus