Serie A : Une pépite du championnat va enflammer le prochain mercato

Il a été l’une des attractions de la fin du mercato estival en 2021. L’attaquant serbe de la Fiorentina, Dusan Vlahovic, est finalement resté en Italie. Courtisé par de très nombreux clubs encore aujourd’hui, il pourrait bien retenir l’actualité des grands d’Europe à nouveau, suite à la déclaration du président du club de Florence ce matin.

Illustration : "Serie A : Une pépite du championnat va enflammer le prochain mercato"

Dusan Vlahovic était tout proche de changer de dimension cet été. Buteur à 21 reprises l’an passé, l’attaquant de 21 ans au profil fait pour la finition avait négocié avec l’Atlético de Madrid durant de longues semaines. Annoncé un temps du côté de Manchester City ensuite, en cas d’échec du dossier Harry Kane, Dusan Vlahovic est finalement resté. Ce matin Rocco Commisso, président de la Fiorentina, s’est fendu d’une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe en Italie : « Dusan Vlahovic ne prolongera pas à la Fiorentina ». La course est désormais lancée.

Une vente est espérée

Naturellement, les clubs intéressés ne tarderont pas à se manifester. Estimé entre 70 et 100 millions d’euros cet été, la situation contractuelle du Serbe pourrait faire baisser quelque peu ce montant. L’Atlético de Madrid apparaît comme étant l’un des favoris sur le dossier, ayant déjà négocié avec le joueur. Cependant, une vente serait envisagée très rapidement par Commisso qui n’exclut pas de se séparer de son joueur dès cet hiver. Pas sûr que les Colchoneros soient en mesure d’aligner une telle somme, malgré le fait qu’ils préparent l’après Luis Suarez à Madrid.

Des clubs comme Tottenham, Dortmund ou encore la Juventus de Turin pourraient eux aussi figurer sur la liste des prétendants, étant donné les potentiels départs de Kane, Haaland, et le départ effectif de Ronaldo pour Manchester United.

Les paris sont ouverts quant à la destination de Vlahovic, qui a tout d’un futur grand du football européen.

Encore plus de football

Voir plus