Sierra Leone - Bénin : déjà une grosse perte pour le Stade Brestois 29

Comme de nombreux internationaux, Steve Mounié a été appelé par Gernot Rohr pour le compte de la sélection Béninoise. Ce samedi, les Guépards du Bénin affrontaient la Sierra Leone en match amical. Une rencontre qui s'est soldée par un nul (1-1).

Illustration : "Sierra Leone - Bénin : déjà une grosse perte pour le Stade Brestois 29 "
©site officiel du Stade Brestois 29

Steve Mounié sorti sur blessure

En l'absence de Khaled ADENON, c'est Steve Mounié qui hérite du brassard de capitaine à l'occasion de cette rencontre. L'attaquant de pointe des Guépards du Bénin avait donc l'occasion de montrer davantage ses potentialités.

Cependant, dès l'entame du match, il se blesse et cède donc sa place à Cèbio Soukou. Pour l'instant, aucune information n'est communiquée sur la nature de sa blessure. C'est peut-être une simple alerte qui n'a donné d'autre choix à l'entraîneur Gernot Rohr de le sortir pour ne pas prendre des risques.

Une grosse perte en perspective pour Éric Roy ?

La blessure de Steve Mounié n'est pas une bonne nouvelle pour le Stade Brestois 29. En effet, l'attaquant international est l'un des atouts offensifs dans l'équipe d'Éric Roy. Bon dans les airs, il peut servir de pivot pour des passes en déviation vers ses coéquipiers.

Il est aussi à l'aise au sol que dans les airs. Auteur de 3 titularisations cette saison avec le Stade Brestois 29 en 8 matches disputés, Steve Mounié a marqué un seul but pour la victoire face à l'Olympique Lyonnais. C'est dire que son absence pourrait se faire remarquer dans les prochaines rencontres en championnat de son club.

Pour rappel, le 22 octobre, le Stade Brestois 29 se déplace chez les Dogues à Lille. Ensuite, il reçoit le champion en titre, le Paris Saint-Germain le 29 octobre et se déplace après au stade Louis II pour y affronter l'AS Monaco.