SK Slovan Bratislava - LOSC : un choix fort de Paulo Fonseca qui pourrait faire polémique

Ce soir, le LOSC Lille affrontait le club slovaque du SK Slovan Bratislava dans le cadre de la quatrième journée de l'Europa League Conference. Si les Lillois l'avaient emporté à domicile lors de la manche aller, ils se devaient d'obtenir un résultat à l'extérieur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "SK Slovan Bratislava - LOSC : un choix fort de Paulo Fonseca qui pourrait faire polémique"
Photo d'illustration - @©site officiel du LOSC Lille

Leader de la poule A, le LOSC Lille était en déplacement en Slovaquie ce soir pour aller affronter le SK Slovan Bratislava. À l'aller, les Lillois l'avaient emporté par 2-1 à domicile. Avec seulement un point d'avance sur leur adversaire du soir, les hommes de Paulo Fonseca visaient au minimum un match nul.

Jonathan David laissé sur le banc

Pourtant aligné au match aller, Jonathan David n'a pas été aligné d'entrée pour ce match retour. Paulo Fonseca a décidé de composer une équipe organisée en 4-2-3-1. C'est le trident formé par Rémy Cabella, Angel Gomes et Edon Zhegrova qui sera en appui à Yusuf Yazici titularisé à la pointe de l'attaque lilloise ce soir.

Le fait d'avoir préféré Yusuf Yazici à la pointe de l'attaque au détriment de Jonathan David à l'entame de cette rencontre est un choix incompréhensible. Et pourtant l'international canadien avait disputé 86 minutes de jeu au match aller. Même si Jonathan David n'a inscrit qu'un seul but dans la compétition, il reste l'attaquant vedette de la formation lilloise. Cependant, Yusuf Yazici, milieu de terrain est auteur de deux buts déjà en Europa League Conference.

Un choix qui a failli être gagnant

C'est avec une composition inédite que Paulo Fonseca abordé ce match. Les deux équipes s'observent durant la première période. Et c'est sur un score nul et vierge que l'arbitre de la rencontre, Gergo Bogar renvoie les deux formations au vestiaire.

À la reprise, c'est le LOSC Lille qui s'illustre en premier. À la 52è minute, Angel Gomes ouvre le score pour les visiteurs. Yusuf Yazici sera remplacé à la 68è minute de jeu par Jonathan David. Dix-neuf minutes plus tard, les locaux égalisent par l'entremise d'Aleksandar Cavric. Plus rien ne sera marqué. Le LOSC Lille fait match nul et conserve donc la tête du groupe A.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite