SM Caen : Un changement de grande envergure se profile pour la suite de la saison

Alors que Nantes vient d’annoncer le départ de Pierre Aristouy, le stade Malherbe connaît lui aussi le nom de son nouveau dirigeant.

Illustration : "SM Caen : Un changement de grande envergure se profile pour la suite de la saison"
© Twitter officiel du Stade Malherbe de Caen

Le 7 novembre dernier, Caen annonçait le limogeage de Jean-Marc Furlan, après des résultats plus que mitigés. À la suite de ce dernier, c’est Patrice Sauvaget qui lui a succédé, le temps qu’un remplaçant soit trouvé.

Et si l’on en croit les informations partagées par RMC Sports, celui-ci aurait été désigné, puisque c’est Nicolas Seube qui devrait prendre la tête de l’équipe. L’ancien milieu défensif connaît bien la maison, puisqu’il y a effectué toute sa carrière de joueur (2001-2017) mais également celle d’entraîneur (depuis 2017, les U17, la réserve et les U19).

Objectif : sortir la tête de l’eau

Maintenant, le nouveau sélectionneur n’aura que peu de temps pour s’adapter à ses nouvelles fonctions. Avec la lourde défaite concédée ce lundi face à Angers (0-3), il est impératif pour les Normands de gagner, ne serait-ce que pour engranger quelques points.16ème du classement, le club s’est dangereusement rapproché des places de relégation et il faut désormais remonter, plus facile à dire qu’à faire.

Le prochain match à jouer, est celui contre Bastia, un autre mal classé et qui a récemment connu la défaite en coupe de France face à Lyon La-Duchère (1-4). En Ligue 2, les choses ne sont guère meilleures, puisqu’il a été battu par Paris (0-1) juste avant.