Sochaux : Le beau geste des supporters face à Nîmes !

En déplacement dans le Sud hier soir, les Sochaliens ont décroché une victoire qui permet de les maintenir dans la course aux Play-offs, voire même à l’accession directe en Ligue 1. Mais ce sont leurs supporters qui ont fait parler d’eux en soutenant leurs homologues nîmois d’une manière inattendue !

Illustration : "Sochaux : Le beau geste des supporters face à Nîmes ! "
© Compte Twitter officiel du FC Sochaux-Montbéliard

La lutte pour la montée en Ligue 1 fait rage en cette fin de saison ! Si Toulouse est quasiment certain d’évoluer dans l’élite l’année prochaine (1er, 72 points), derrière quatre équipes sont à la lutte. Ajaccio tient, pour le moment, une légère avance (2e, 64) mais Auxerre (61), Paris FC (60) et Sochaux (60) restent à l’affût. Les joueurs de Montbéliard se déplaçaient donc à Nîmes avec l’obligation de gagner (d’autant plus que les quatre autres équipes ont gagné hier). Pourtant, cela commence mal pour les joueurs de Omar Daf qui concèdent l’ouverture du score dès la troisième minute. Mais forts de leur banc de touche, les Sochaliens, qui avaient égalisé juste avant la mi-temps, prennent le large dans les vingt dernières minutes et s’imposent logiquement au stade des Costières (1-3).

Un soutien répété ces dernières semaines

Mais l’image forte à retenir de cette rencontre vient des tribunes. En effet, les supporters des Lionceaux avaient fait le déplacement dans le Sud pour encourager leur équipe à six journées de la fin. Mais leurs homologues nîmois n’étaient, eux, pas présents dans leur stade à cause d’un conflit qui les oppose au président du club Rani Assaf depuis le début de la saison. À la place, les « Gladiators Nîmois » avaient préféré assister au match de l’équipe réserve qui joue sa survie en National 3. Les quelques supporters présents pour cette affiche de Ligue 2 ont donc pu assister à une scène inhabituelle ! Une trentaine de fans sochaliens se sont introduits en tribune « Est » et non pas dans leur parcage, accompagnés d’une banderole sur laquelle il était écrit « Soutien aux GN91 ». Une initiative qui prouve la solidarité de certains groupes d’ultras. Cette saison, plusieurs d’entre eux avaient déjà soutenu les Nîmois à travers des banderoles, notamment les Auxerrois et les Havrais récemment.