Sochaux - Lens : le résumé et les buts en vidéo (0-3) - CDF 2025-2026

Le RC Lens a livré une démonstration de force face à Sochaux ce 11 janvier 2026, s'imposant largement 3-0 au stade Auguste-Bonal pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette rencontre a parfaitement illustré l'écart de niveau entre le leader de Ligue 1 et la formation de National, actuellement 4e de sa division. Malgré une résistance honorable en première période, les Lionceaux ont fini par craquer face à la supériorité technique et physique des Sang et Or. La possession de balle nettement en faveur de Lens (62%) et un pourcentage de passes réussies plus élevé (86% contre 78%) témoignent de cette domination. L'entrée en jeu de Abdallah Sima en fin de match a donné une nouvelle dimension à l'attaque lensoise, l'attaquant se montrant décisif à la fois comme passeur et comme buteur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Sochaux - Lens : le résumé et les buts en vidéo (0-3) - CDF 2025-2026"

Une première période équilibrée avant l'éclosion lensoise

Durant les soixante-dix premières minutes, Sochaux a réussi à contenir les assauts répétés du RC Lens, montrant un visage courageux malgré l'infériorité sur le papier. Les hommes de Will Still ont peiné à concrétiser leur domination territoriale face à une défense sochalienne bien organisée autour du capitaine Peybernes. L'attaque des Lionceaux a tenté de créer le danger par intermittence, notamment par l'intermédiaire de Djoco et Elson Mendes. Les tentatives offensives de Sochaux se sont heurtées à une défense lensoise solide, orchestrée par Baidoo qui a multiplié les interventions décisives. Malgré quelques situations litigieuses, comme cette réclamation pour une faute de main non sifflée dans la surface lensoise, les Sochaliens n'ont pas réussi à inquiéter sérieusement le portier adverse. Cette résistance initiale a permis aux supporters locaux de garder espoir jusqu'aux dernières vingt minutes de la rencontre.

L'explosion finale avec les entrées décisives

Le tournant du match s'est opéré avec les changements tactiques opérés par Pierre Sage, qui a fait entrer Florian Thauvin et Abdallah Sima à la place de Wesley Saïd et du capitaine Sotoca. Ces modifications ont immédiatement porté leurs fruits avec le but d'Udol à la 87e minute, parfaitement servi par un centre en retrait de Sima. L'ancien international français a montré toute sa classe en prenant la profondeur côté droit avant de délivrer une passe décisive millimetrée. Deux minutes plus tard, c'est Sima lui-même qui a corsé l'addition en profitant d'une erreur de relance du capitaine sochalien Peybernes pour marquer du pied droit après un service de Thauvin. Cette fin de match a démontré la profondeur d'effectif des Sang et Or, capables de faire la différence grâce à leurs remplaçants de luxe. La possession monopolisée par Lens dans les dernières minutes (62%) a achevé de démoraliser des Sochaliens contraints de reculer.

Un bilan contrasté mais des enseignements positifs

Malgré la défaite, le FC Sochaux peut retenir plusieurs éléments positifs de cette confrontation face au leader de l'élite. Les changements opérés en cours de match, avec les entrées de Jules Prince Mendy, Aboubacar Sidibé et Julien Vetro, témoignent de la volonté de l'entraîneur sochalien de faire tourner son effectif. Pour Lens, cette qualification pour les huitièmes de finale confirme les ambitions du club dans cette compétition, avec un effectif capable de rivaliser sur tous les tableaux. Les "Sang et Or matent les Lionceaux" comme l'indique le résumé final, mais cette victoire s'est construite sur la durée et la qualité des remplaçants utilisés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>