(CDF) Sochaux - RC Lens : Un but polémique donne l'avantage aux Sang et Or

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "(CDF) Sochaux - RC Lens : Un but polémique donne l'avantage aux Sang et Or"

Initialement programmé la veille mais reporté en raison des conditions climatiques, le 16e de finale de Coupe de France entre Sochaux et le RC Lens s’est finalement tenu cet après-midi au stade Auguste-Bonal. Dans une enceinte acquise à la cause des Lionceaux, le leader de la Ligue 1 a dû batailler pour prendre l’avantage face au pensionnaire de National, au terme d’une première période animée et engagée.

Dominateurs dans la possession, les Sang et Or ont progressivement imposé leur rythme, multipliant les centres et les situations dangereuses devant le but de Jeannin. Thomasson s’est montré particulièrement actif sur coups de pied arrêtés, tandis qu’Edouard et Udol ont tenté à plusieurs reprises de faire le break. Pourtant, Sochaux n’a pas fermé le jeu et s’est procuré plusieurs occasions franches, notamment par Mexique et Djoco, tout proches d’égaliser avant la pause.

Le tournant de cette première période est intervenu à la 22e minute. Sur un coup franc parfaitement tiré par Thomasson, Baidoo a remis le ballon de la tête au second poteau pour Edouard, qui n’a eu plus qu’à conclure sans opposition. Une action litigieuse, les ralentis laissant penser que Baidoo pouvait être en position de hors-jeu au départ de l’action. En l’absence de VAR à ce stade de la compétition, le but a toutefois été validé, suscitant la colère du public doubiste.

Touché mais pas coulé, Sochaux a réagi avec caractère, porté par une ambiance exceptionnelle à Bonal. Les Lionceaux ont mis la pression en fin de première période, obligeant Lens à rester vigilant défensivement.

À la pause, Lens mène 1-0, mais rien n’est encore joué. Face à un Sochaux combatif et poussé par son public, les Sang et Or devront se montrer plus réalistes pour éviter toute mauvaise surprise en seconde période.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>